Les Franco-Belges #7: Astérix
Amateurs de grands classiques de la BD franco-belges, l’épisode 7 de ce PodCast de haute qualité est de sortie!
Au menu: Le duo le plus Gaulois du IXème Art!

Dans ce septième épisode, voici venir le plus populaire héros du journal Pilote: Astérix!
Lyonsbanner et ses chroniqueurs accueillent de nombreux invités pour partager ensemble de tout ce qu’il y a savoir sur nos amis irréductibles gaulois, leurs origines, leurs aventures et leurs auteurs.
Difficile évidemment pour moi d’être impartial vu que j’y participe activement, mais je pense qu’il s’agit là du meilleur épisode de ce superbe Podcast… jusqu’au suivant!
Pour l’écouter, on vous conseille l’excellent application « OverCast » (iOS), mais il y a pléthore de choix.
En cliquant simplement aussi sur cette cover, vous pourrez l’écouter online… ou découvrir les épisodes précédents!
https://www.radiokawa.com/episode/les-franco-belges-7/
Sur un rythme de parution mensuel, 8 épisodes ont déjà été enregistrés alors que le 9ème est en préparation.
Le format voulu est une émission d’une durée oscillant toujours entre 1h00 et 1h30, parfaite donc à écouter en faisant la vaisselle, le repas, en tondant sa pelouse ou en faisant une belle sortie sportive!
Rendez-vous donc dans vos oreilles pour cette écoute!

Qui connait encore aujourd’hui ce brave homme? Je dois vous avouer mon ignorance à son sujet, avant de rechercher des infos sur celui qui a été THE personnage de sa vie: POPEYE!
Oui oui, c’est bien grâce à ce parfait inconnu du XXIème siècle que nous devons les aventures de Popeye le marin!
Né le 08 décembre 1894 (!) à Chester aux USA, il crée en 1929 le marin Popeye.
En 1933, et grâce au dessin animé des studios Fleischer, son héros est largement diffusé dans les cinémas américains.
C’est ensuite avec l’arrivée des Marines à la fin de la seconde guerre mondiale que Popeye se fait connaitre mondialement et de manière intemporelle!
Cet auteur décède d’une leucémie à 44ans, en 1938.
Qui encore aujourd’hui ne connait pas Popeye ?!! ;)






















En Librairies:




