« Innovation 67 » est pré-lancé sur Ulule

Décidément, on en trouve de chouettes sorties pour l’heure sur cette plateforme de financement participatif…. Après donc « Confiné » de Cécil et « Mademoiselle F » de Dehaes qui viennent de se terminer, voici que la campagne du 4ème tome des aventures de Kathleen est lancée!

Innovation67-0.jpg

Cet album est toujours signé par Patrick Weber (scénario), Baudouin Deville (Dessins) et mis en lumière par Bérengère Marquebreucq.

A l’heure de la publication de cet article, le projet était déjà financé à hauteur de 82%, alors que la campagne vient à peine de débuter !?!
Date de sortie estimée: Novembre 2021.

Innovation67-1.jpg

« Un clic un seul » sur l’une des images illustrant cet article vous enverra sur la plateforme Ulule.

 

"Sourire 58", fut la BD officielle des 60 ans de l’Atomium, et le premier album publié aux éditions Anspach. L’album connu un succès immédiat en Belgique…
Avec régularité, Baudouin Deville et Patrick Weber ont publié ensuite depuis 2019, « Léopoldville 60 » et « Bruxelles 43 ». Deux autres histoires qui explorent la vie de Kathleen, l’héroïne de « Sourire 58 »…

Le scénario:
L'histoire de l'album Innovation 67 se déroule dans les Golden Sixties qui fut l'une des périodes les plus formidablement créatrices du XXe siècle. Des boîtes de nuit de Saint-Germain-des-Prés aux ruelles bruxelloises, sur fond de contestations face à l'impérialisme américain et la guerre du Viêtnam, Kathleen Van Overstraeten, désormais journaliste à la RTB, nous fera vivre l'effroyable incendie du grand magasin Innovation dans ce quatrième épisode.  

Innovation67-2.jpg

Le financement participatif permet aux Editions Anspach de payer à leur juste valeur le travail des auteurs et de la coloriste ; ainsi que d’accompagner la publication de l’album par différentes actions marketing.

Il était une fois un 28 Février ...
Benjamin BENETEAU

Non non, on ne vous parlera pas du Benjamin Bénéteau né en 1859 qui fonda les chantiers navals éponymes, d’où sorti notamment le voilier "le Père Peinard"…

C’est plutôt de son homonyme contemporain et nettement plus gai luron, qui est né en Vendée le 28 février 1985! 
Après avoir vécu à Tahiti, il part à Bruxelles pour suivre des études à Saint-Luc Bruxelles section bande dessinée, les éditions Dupuis lui proposent de travailler sur la série « Alter Ego ».
Depuis ce 1er succès, il travaille en collaboration avec Marc BOURGNE sur le dessin du reboot de la série « Michel Vaillant » (scénarios de Denis LAPIERE et Philippe GRATON).

M'ENFIN ?!?

28 février 1957, Spirou n° 985 : première apparition de Gaston Lagaffe dans le journal de Spirou.

C’est à partir du 28 février 1957 qu’il envahira les pages de Spirou (n°985) de son "M’enfin !",  de sa paresse, de son incompétence, de la fumée de sa cigarette, de ses inventions loufoques et de ses recettes de cuisine immondes.
Grâce -ou à cause de lui!- De Mesmaeker ne signera jamais de contrat juteux avec les éditions Dupuis!

Rogntudjuuuu !!!
 

Identification (2)