• En Librairies:      

    07/10 - SPELTENS - Paradise BD
    07/10 - BALADI, CARRERE, EL HAMOURI - MultiBD
    08/10 - SPELTENS - Bedebox
    08/10 - BODART - Atomik Strip
    08/10 - ODRADE - Fanfulla
    08/10 - RENAUD - BD Choc Event

    Lire la suite...

"Astérix et Obélix : L'Empire du Milieu": le casting du film

Le casting a été dévoilé ce jour et il est (comme toujours) impressionnant ! Les différentes célébrités ont annoncé ce matin sur instagram leur rôle respectif.

asterix.png

On savait déjà que les deux héros gaulois seraient incarnés par Guillaume Canet pour Asterix et Gilles Lelouche pour Obelix. C’est Pierre Richard qui prendra les traits du druide Panoramix, Jérôme Commandeur le chef Abraracourcix et sa femme Bonemine sera jouée par Audrey Lamy.

Le barde Assurancetourix sera chanté par Philippe Katerine tandis que l’humoriste Chicandier jouera le poissonnier Ordalfabetix.

Marion Cotillard sera Cléopâtre, un rôle précédemment porté par Monica Bellucci, tandis que Vincent Cassel incarnera César.

Plusieurs chanteurs sont aussi au programme : notre Angèle nationale pour Falbala, Mathieu Chedid en Remix, le rappeur Orelsan sous les traits de Titanix, les deux frères rappeurs toulousains Bigflo et Oli respectivement Abdelmalix et Toufix.

13 ans après sa prestation dans Astérix aux Jeux Olympiques, José Garcia qui incarnait Couverdepus reviendra sous le nom de Biopix.

Enfin, signalons la présence du footbaleur Zlatan Ibrahimovix en tant qu’Antivirus, une référence certaine à la pandémie actuelle.

Le film sera finalement tourné en France et non plus en Chine comme prévu initialement, et il sortira en salles courant 2022.

asterix_casting.jpg

Il était une fois un 7 Octobre ...
Enki BILAL

C'est le 7 Octobre 1951 qu'Enki (diminutif de Enes) BILAL voit le jour à Belgrade en Yougoslavie, six ans après la fin de la guerre « De père Yougoslave et de mère Tchèque », son père étant l'ancien tailleur du Maréchal Tito . Il y passe dix ans de sa vie.

Si certains fans l’élèvent parfois au rang d’icone de notre Pop-culture, il n’en reste pas moins qu’il est à la tête d’une solide liste de best-sellers, tel « Mémoires d’outre-espace (1975) », la trilogie « Nikopol » (1980, 1986 & 1992) », ou encore « La tétralogie du Monstre (1998, 2003, 2006 & 2007) ».
Il a aussi obtenu de prestigieux prix, dont le Grand Prix du 14ème festival d’Angoulême, en 1987.
 

Identification (2)