Blacksad, What’s news ?
Le dernier Blacksad remonte à…. Oufti? 7 années déjà !?!
En ce début de semaine, on a 2 bonnes news pour vous!

Lancé en 2000, cette série de Juanja Guarnido & Juan Diaz Canalès a rencontré lors de chaque sortie de tomes un véritable succès critique & public.
La bonne -double- news est que cette année, notre matou préféré fera son come-back avec le premier volume d’un nouveau diptyque!


Ce que l’on en sait pour l’heure:
L’intrigue se déroulera toujours à New-York mais les auteurs centreront l’intrigue principal de ce 6ème tome dans les bas-fonds du métro new-yorkais et parmi les hautes sphères politiques et financières de la ville.
"Blacksad" s'inscrit dans le pur esprit du polar noir américain. Devenue culte, adaptée en jeu vidéo en 2019 (« Under the skin »), la série est publiée dans plus de 20 pays!
Et comme Dargaud aime faire monter la sauce, l’éditeur nous proposera un « Hors Série introductif» de 16 pages dont voici le Pitch:
Demandez l'édition spéciale de 'What's News' ! Vous découvrirez en exclusivité les coulisses des deux prochains "Blacksad" avec des révélations livrées par les auteurs eux-mêmes, des photos et des dessins inédits, etc. Ce numéro unique de'What's News', journal pour lequel collabore Weekly en tant que journaliste, sera une véritable avant-première de cette série culte la plus attendue de l'année 2021.

Date de parution de ce hors-série: le 28 mai 2021 pour 3,00€.
Dernière info: c’est à cette même date que la couverture de ce tome 06 sera dévoilée par l’éditeur et devrait sortir lui en Octobre 2021

Né le 26 octobre 1941 à Bruxelles, le scénariste Bob de Groot est décédé ce jour de l’année 2023, à l’âge de 82 ans.
On le connaît essentiellement pour ses séries humoristiques « Robin Dubois » et « Leonard » avec Turk.
Il avait aussi travaillé sur les séries « Clifton » avec Turk et Bedu, « Chlorophylle » avec Dupa et Walli, « Modeste et Pompon » mais aussi 3 albums de « Lucky Luke » avec Morris et deux autres de « Rantanplan » avec Vittorio.
Dans une veine plus réaliste, on lui doit le diptyque « Des Villes et des femmes » avec Philippe Francq.
Il avait pris sa retraite en 2015.

Né à Verviers en 1933, cet auteur n’a qu’une seule oeuvre à son actif: la série Yoko Tsuno, créée en 1968.
Ce « conteur d’histoires » se voit d'abord comme "un grand enfant qui aime tout ce qui se déplace, les jouets, les marchés d'hiver allemands, les trains électriques". Leloup souligne qu'il dédie son œuvre en priorité aux enfants : "c'est pour eux que je travaille et à toutes les personnes qui ont su garder leur âme d'enfants.". De même, il a déclaré : "La jeunesse a besoin de rêve et d'idéal, pas de violence"
Toujours actif dans le monde du IXème Art, « Anges & Faucons » est la 29ème aventure de son héroïne, parue en 2019.
Pour en savoir beaucoup plus, on vous conseille l'écoute de l'excellentissime PodCast "Les franco-belges" qui a fait un épisode entier sur cet auteur et son héroïne !






















En Librairies:



