Un « Commando Barbare » en formation

A la rédaction, on aime d’Amour tout ce que dessine Nicolas Keramidas; mais si on l’associe à Johan Sfar, alors là…

Et ce sera une brique, que dis-je un parpaing pesant 100 pages!

KeraSfar-5_800x1089.jpg

 

Pour vous donner envie, voici quelques images dévoilées par les auteurs.

KeraSfar-4_800x600.jpg

Nicolas Keramidas est au taquet : il lui reste une vingtaine de pages à encrer, tandis que Walter travaille à fond les pinceaux sur la mise en couleurs!
La parution se fera aux éditions Glénat et c’est prévu pour le 15 septembre 2021.

Sans rentrer trop dans les détails, les auteurs de ce livre (et leur éditeur Olivier Jalabert) n’ont pas eu beaucoup de chance avec leur Karma (Covid sévère pour l’un, accident pour l’autre, opération à coeur ouvert pour le 3ème…); on sent bien que les Bad news sont derrière eux maintenant et on est totalement hypé par ce nouveau projet!

Vivement la prochaine rentrée littéraire! ;)

 

KeraSfar-1_800x557.jpg(c) Francesca Mantovani

Il était une fois un 5 Janvier ...
Décès d'André FRANQUIN

Le grand FRANQUIN (Gaston, Spirou et Fantasio, Les idées noires) nous quitte le 5 janvier 1997...

Un monument... ;(

BERCOVICI

Philippe BERCOVICI nait ce 5 janvier. Il est repéré par Raoul CAUVIN à l'âge de 13 ans, lorsqu'il vient lui montrer ses dessins et publie très rapidement dans le journal de Spirou.

Souple, efficace, dynamique, son style part du cartoon pour aboutir à une nouvelle forme de la BD et à une grande maîtrise de tous les sujets possibles. Lancées avec CAUVIN en 1981,"Les Femmes en Blanc" ont accédé rapidement au statut de best-seller et constituent sa série la plus populaire.

C'est sous le masque de THELONIUS qu'il a illustré les cent premiers gags du "Boss", série concoctée par l'infâme ZIDROU pour tourner en ridicule le très respectable rédacteur en chef de l'hebdomadaire abritant leurs petites âneries. Las, vite reconnu à son style inégalable et à la vitesse où il envoie ses planches une heure après en avoir reçu le scénario, il a été contraint de reprendre son patronyme normal pour les albums de cette série.

Identification (2)