- maroulf
- BD
Espé publié aux USA avec sa bd « Le col du Py »
Sebastien Portet, dit Espé, est l’auteur à succès de la série « Châteaux Bordeaux » avec Corbeyran au scénario, et vendue à plus de 500.000 exemplaires depuis 2011.

Mais on lui doit aussi notamment la série « Le Territoire » (6 tomes entre 2003 et 2008) et des récits one-shot plus intimistes comme « Le perroquet » ou « Le col de Py » publié chez Grand Angle en 2020.
Lors de sa sortie, la bande dessinée qui raconte l’histoire d’une complicité entre un grand-père et son petit-fils atteint d’une grave maladie., avait reçu un accueil très favorable des critiques comme du public.
On apprend que le livre va être traduit en anglais afin d’être commercialisé aux USA. Il devrait être disponible dans les librairies américaines en 2022.

Qui connait encore aujourd’hui ce brave homme? Je dois vous avouer mon ignorance à son sujet, avant de rechercher des infos sur celui qui a été THE personnage de sa vie: POPEYE!
Oui oui, c’est bien grâce à ce parfait inconnu du XXIème siècle que nous devons les aventures de Popeye le marin!
Né le 08 décembre 1894 (!) à Chester aux USA, il crée en 1929 le marin Popeye.
En 1933, et grâce au dessin animé des studios Fleischer, son héros est largement diffusé dans les cinémas américains.
C’est ensuite avec l’arrivée des Marines à la fin de la seconde guerre mondiale que Popeye se fait connaitre mondialement et de manière intemporelle!
Cet auteur décède d’une leucémie à 44ans, en 1938.
Qui encore aujourd’hui ne connait pas Popeye ?!! ;)






















En Librairies:



