Espé publié aux USA avec sa bd « Le col du Py »

Sebastien Portet, dit Espé, est l’auteur à succès de la série « Châteaux Bordeaux » avec Corbeyran au scénario, et vendue à plus de 500.000 exemplaires depuis 2011.

château.jpg

Mais on lui doit aussi notamment la série « Le Territoire » (6 tomes entre 2003 et 2008) et des récits one-shot plus intimistes comme « Le perroquet » ou « Le col de Py » publié chez Grand Angle en 2020.


col_de_py.jpg Lors de sa sortie, la bande dessinée qui raconte l’histoire d’une complicité entre un grand-père et son petit-fils atteint d’une grave maladie., avait reçu un accueil très favorable des critiques comme du public.

On apprend que le livre va être traduit en anglais afin d’être commercialisé aux USA. Il devrait être disponible dans les librairies américaines en 2022.

Tags: ,
Il était une fois un 17 Février ...
Matthieu LAUFFRAY

Né en 1970, ce parisien d’appellation contrôlée est connu pour être l’auteur d’oeuvres populaires comme Prophet (4 tomes) ou Long John Silver (avec Xavier DORISON, chez Vent d’Ouest).
Cette série remporte un franc succès et a déjà gagné de nombreux prix.
 

The Yellow Kid

Yellow Kid (l’enfant jaune en français) est le premier personnage de bande dessinée dans l’absolu, pas encore de phylactère mais le Kid s’exprime par l’entremise de son habit jaune.
Il apparut dés 1894 dans le journal américain « Truth », dans la série Hogan’s Alley et devint tellement populaire qu’il fit l’objet de marchendising, du savon au whisky…
Son auteur était Richard Felton OUTCAULT.

Identification (2)