- maroulf
- BD
Espé publié aux USA avec sa bd « Le col du Py »
Sebastien Portet, dit Espé, est l’auteur à succès de la série « Châteaux Bordeaux » avec Corbeyran au scénario, et vendue à plus de 500.000 exemplaires depuis 2011.

Mais on lui doit aussi notamment la série « Le Territoire » (6 tomes entre 2003 et 2008) et des récits one-shot plus intimistes comme « Le perroquet » ou « Le col de Py » publié chez Grand Angle en 2020.
Lors de sa sortie, la bande dessinée qui raconte l’histoire d’une complicité entre un grand-père et son petit-fils atteint d’une grave maladie., avait reçu un accueil très favorable des critiques comme du public.
On apprend que le livre va être traduit en anglais afin d’être commercialisé aux USA. Il devrait être disponible dans les librairies américaines en 2022.

Ce manga (Seinen), dû au génial Naoki URASAWA est apparu pour la 1ère fois dans le magasine Big Comic Spirit le 30 janvier 1999.
Composé de 24 tomes, la version française est éditée par Panini.
La série aborde des thèmes graves et variés comme la propagande, la manipulation, le pouvoir des sectes, le millénarisme, le désespoir de la génération rock ou les armes biologiques. La narration se fait principalement par flashbacks entre différentes époques : 1969, 1997, 2000, 2014, 2017.
Multi-primé, retenons simplement en exemple le « Prix de la meilleure série 2004 » à Angoulême ou le « Grand Prix 2008 » du Japan Expo Awards.

Né ce jour en 1972, ce scénariste français a été choisi avec YOANN pour former l'équipe officielle en charge des aventures de Spirou, en remplacement de MUNUERA et MORVAN et TOME et JANRY.
Il a aussi concocté l'excellent Seuls, digne d'une série télé américaine, le très british Green Manor et le futuriste IAN.






















En Librairies:


