- maroulf
- BD
Espé publié aux USA avec sa bd « Le col du Py »
Sebastien Portet, dit Espé, est l’auteur à succès de la série « Châteaux Bordeaux » avec Corbeyran au scénario, et vendue à plus de 500.000 exemplaires depuis 2011.

Mais on lui doit aussi notamment la série « Le Territoire » (6 tomes entre 2003 et 2008) et des récits one-shot plus intimistes comme « Le perroquet » ou « Le col de Py » publié chez Grand Angle en 2020.
Lors de sa sortie, la bande dessinée qui raconte l’histoire d’une complicité entre un grand-père et son petit-fils atteint d’une grave maladie., avait reçu un accueil très favorable des critiques comme du public.
On apprend que le livre va être traduit en anglais afin d’être commercialisé aux USA. Il devrait être disponible dans les librairies américaines en 2022.

L’un des héros les plus connus du Far West (devant John Wayne!)
Lucky Luke a été imaginé et créé par MORRIS en 1946 et montrera pour la 1ère ses éperons et son célèbre six-coups dans l’Almanach 47 du journal Spirou de 1946.
Au décès de son créateur, la série sera mise en images par ACHDE, et scénarisée tout d’abord par Laurent GERRA, ACHDE et depuis 2016 par le scénariste de la série « Silex and the city », JUL.






















En Librairies:



