L’Ogre-Lion de Bruno Bessadi
Ce royal personnage trotte dans la tête de Bruno Bessadi depuis quelques temps déjà…
Fin des tergiversations mentales; l'auteur se lance dans ce nouveau bain!
Bruno Bessadi fait partie de ces dessinateurs ayant un talent inné pour la représentation anthropomorphique. Nous avions été frappé par sa 1ère série « Zorn & Dirna ». Il a ensuite réalisé entre autres petits bijoux la série « Bad Ass », fortement connotée Comics US.
Aujourd’hui, il a rassemblé ses pensées, fait murir son projet d’homme à tête de lion (que l’on retrouvait déjà notamment dans son ArtBook « Le Lion Barbare *», pour enfin se lancer sur une nouvelle série!
* mais si, rappelez-vous, on vous en parlait dans cette news: « Bruno Bessadi rugit sur Ulule! »
Peu d’autres informations pour l’heure si ce n’est que l’éditeur est déjà trouvé: ce sera chez Drakoo! (Vu la longue histoire que cet auteur entretient avec Christophe Arleston, on n’est pas surpris de ce choix d’éditeur…)
Pas encore de date de sortie, même le nom du scénariste reste mystérieux...
Voici ce que Bruno Bessadi en dit sur son compte Instagram:
C'est avec une immense joie que je vous présente ma prochaine BD aux éditions Drakoo : L'ogre Lion !
Mon artbook : Le Lion Barbare, était le super terrain d'entraînement de cette histoire qui traîne dans ma tête depuis plus de 10 ans et qui se concrétise enfin... Et c'est un rêve qui se réalise. J'espère que trouverez autant de plaisir à la lire que j'en ai à la dessiner, car je m'éclate comme un fou ! Merci à @christophe_arleston et à @drakooeditions , sans oublier @yannvaleani , et merci à vous pour votre soutien. Peace out.
Restez aux aguets, il va y avoir de l’épique, du sang et des barbares !!!
Et puisqu’on parle d’Arleston, rendez-vous dans quelques jours pour une annonce concernant « sa » série-phare!

Première parution en 1955 de la série Modeste et Pompon dans le journal Tintin n° 42/55.
Créé par le grand maitre FRANQUIN, qui sur un coup de colère claqua la porte des éditions Dupuis suite à un désaccord, cette série relate les tribulations du jeune et fantasque MODESTE et de sa compagne (supposée!) POMPON, face à leur pire-meilleur ami FELIX, inventeur de génie « trop souvent en avance sur son temps ».
Après le départ d'André Franquin du journal de Tintin, cette série est d'abord reprise par Dino ATTANASIO, qui bénéficie de l'aide de quelques scénaristes, dont Lucien MEYS. La série Modeste et Pompon est ensuite reprise notamment par MITTEÏ et Christian GODARD, ainsi que par WALLI et BOM.