• En Librairies:      

    30/11 - 01/12 - JARBINET - Brüsel
    01/12 - UN FAUX GRAPHISTE - Flagey
    02/12 - JARBINET, DEVILLE, SPELTENS - Brüsel Waterloo
    02/12 - DE PINS - Flagey
    02/12 - LUGUY - BD Choc Event
    02/12 - MEYER - Molière

    Lire la suite...

Square Raoul Cauvin à Antoing

Superbe reconnaissance pour Raoul Cauvin, le scénariste aux 50 millions d’albums vendus !

Originaire d’Antoing, la commune lui a rendu hommage en inaugurant ce 30 avril dernier un square Raoul Cauvin avec l’installation d’un totem sous forme d’un livre ouvert.

cauvin.JPG

Les cinq fresques que l'on retrouvait déjà depuis 2013 au sein de l'ancien rond-point de la place du Préau mettant à l'honneur les œuvres telles que Cédric, les Tuniques Bleues, les Femmes en Blanc, L'Agent 212 et Pierre Tombal, ont ainsi été intégrées à ce magnifique Square qui donnera certainement envie à plus d'un d'y flâner dès l'arrivée des beaux jours !

cauvin_bis.JPG

Reportage de No tele

Il était une fois un 30 Novembre ...
Gérard LAUZIER

Né le 30 novembre 1932 à Marseille et mort le 6 décembre 2008 à Paris, LAUZIER était un auteur de BD, cinéaste et dramaturge, qui se caractérisait par un sens aigu de la comédie et du dialogue ravageur.

Il fut l’un des auteurs-phares du journal Pilote des décennies ’70 et ’80.
Dans des BD que les bien-pensants trouveraient aujourd’hui politiquement incorrectes, il fit un portrait au vitriol (mais oh combien hilarant) de la société d’alors.  Pour preuve son « Souvenir d’un jeune homme » en 1982 ou encore  en 1978 avec « La course du rat » où il tournait en totale dérision la caste des cadres ambitieux et sans scrupules (les 2 sont parus chez Dargaud).

Identification (2)