• En Librairies:       

    09/11 - HENRIET, USAGI, DUBOIS - Galerie des Bulles
    13/11 - JEREMY, DUFAUX - Flagey
    14/11 - BEYRUTH - Galerie des Bulles
    14/11 - SANDRO - BD Choc Event
    15/11 - SANDRO - BD Choc Event
    15/11 - Malisan - Bedebox

    Lire la suite...

Il faut sauver les Amis de Spirou !

L’animateur de la page fb « Les Amis de Spirou » annonce qu’il anime cette page bénévolement depuis 7 ans mais que son disque dur externe vient de crasher. Il contenait les scans, mais aussi des fichiers, différentes bases de données, comme celle pour les anniversaires des membres ou des séries du journal.

Sans cela, impossible de continuer l’animation de la communauté́ qui compte plus de 16.000 membres à ce jour!

Pour récupérer le contenu du disque dur, il lui faut débourser la somme de 1034€ afin de récupérer les données via un laboratoire spécialisé́. Et c’est pourquoi une cagnotte crowdfunding a été lancée. Il reste 6 jours pour y parvenir!

amis_spirou.jpg

 

« Si vous aimez les Amis de Spirou, si vous aimez mon travail, je vous demande de m’aider afin de pouvoir sauver la communauté́. Chaque euro comptera au final, donc je vais avoir besoin de l’aide de chacun d’entre vous à la hauteur de vos moyens. Les contributeurs qui participeront à hauteur de 50 euros, recevrons en contrepartie un dessin dédicacé du grand Harry Lemaître qui réalise les visuels de la page ! »

 

Tags:
Il était une fois un 18 Novembre ...
1ère parution de Calvin & Hobbes

Créée par Bill WATTERSON le 18 novembre 1985, la série s'est terminée le 31 décembre 1995, après dix ans de parutions à raison d'une bande par jour, et d'une planche hebdomadaire en couleur. Elle a, durant cette période, connu un succès fulgurant, et été publiée par plus de 2 400 journaux de par le monde. À ce jour, plus de trente millions d'albums ont été imprimés, et Calvin et Hobbes sont devenus une nouvelle référence de la culture populaire.

La série décrit le quotidien de Calvin, enfant plutôt solitaire et très imaginatif, du double point de vue de Calvin lui-même et de son environnement, le comique naissant souvent de la différence de vision entre les protagonistes.

Aux yeux de Calvin, sa peluche, Hobbes, est une sorte de tigre anthropomorphe doué de parole et d'une personnalité propre alors que tous les autres personnages le voient comme un simple jouet. La série joue souvent sur cette double nature de Hobbes et l'ambiguïté n'est volontairement jamais levée.

Identification (2)