Juan Guarnido: Guide d’Expo’
Aujourd’hui, on vous propose de suivre le dessinateur de Blacksad ou des Indes fourbes au Centre Belge de la Bande Dessinée à Bruxelles, pour un voyage inédit dans ses univers!
Ce dimanche se tenait au sein du Centre Belge de la Bande Dessinée la visite guidée de l’exposition J. Guarnido, qui fermera bientôt ses portes.
Bonne nouvelle, l’organisation de la Foire du Livre de Bruxelles partage ce grand moment de note culture!
Alors que son exposition rétrospective se termine au Centre Belge de la Bande Dessinée, l’auteur espagnol – qui est passé par les studios Disney avant de connaître le succès avec des chefs-d’oeuvres tels que Blacksad ou Les Indes Fourbes – était en effet présent au coeur du Musée ce weeekend.
Juan Guarnido nous a gratifié d’une part, d’une visite guidée de son exposition commentée par ses soins, avant d’enregistrer une rencontre dans les mêmes murs !
L’auteur est notamment revenu sur son parcours multiforme, sur ses techniques et ses succès.
Un clic un seul sur l'une des photos de cet article vous emmènera aux portes de cette expo'... Le maitre Juan nous attend! ;)
Plus d'infos sur l'expo: https://www.cbbd.be/.../les-grandes.../juanjo-guarnido

Né le 05 mai 1978 à Paris. Depuis 2002, il partage un atelier parisien avec les dessinateurs Christophe BLAIN, Joann SFAR et Mathieu SAPIN.
En 2014, il sort le tome 1 de son roman graphique (et autobiographique!) "L'arabe du futur". Multi-primé (fauve d'or à Angoulème,...), il sera tiré à + de 200 000 exemplaires.
Avec le #2, paru en juin 2015, 2016. Riad SATTOUF figure parmi les trente auteurs éligibles au grand prix d'Angoulème, mais décline cette nomination, gêné par l'absence de femme dans les nominés.
Le #3 est publié en Novembre 2016 à 140 000 exemplaires, toujours aux éditions Allary.

Né le 05 mai 1931 à Ixelles et mort le 29 octobre 1999 à Paris.
Son pseudonyme vient de ses 3 prénoms: Michel Louis Albert Régnier. Pas étonnant d'ailleurs qu’il en ait 3, avec tout le boulot qu’il a abattu pour la bande dessinée. TIBET, HERGE, BATEM, FRANQUIN, MITTEÏ, CUVELIER, DERIB, DUPA, PAAPE, TURK & DE GROOT, AIDANS, VANCE... La liste de tous ceux à qui il a offert séries et scénaris est intarissable. Scénariste, dessinateur (Achille Talon), rédacteur en chef de Tintin, directeur littéraire et quand il part à l’assaut de l’Amérique, il devient même réalisateur d’épisodes de séries télés américaines comme Perry Mason et La Croisière s’amuse !
GREG fut un des piliers de la BD franco-belge.






















En Librairies:






