• En Librairies:       

    21/06 - CREMERS - Profil BD
    21/06 - BERTHET, FOERSTER, DI CARO - Fanfulle
    28/06 - BEGUE - Bedebox
    28/06 - REDEC, PIETRANTINIO

Juan Guarnido: Guide d’Expo’

Aujourd’hui, on vous propose de suivre le dessinateur de Blacksad ou des Indes fourbes au Centre Belge de la Bande Dessinée à Bruxelles, pour un voyage inédit dans ses univers!

GuarnidoExpo-0_800x533.jpg

Ce dimanche se tenait au sein du Centre Belge de la Bande Dessinée la visite guidée de l’exposition J. Guarnido, qui fermera bientôt ses portes.
Bonne nouvelle, l’organisation de la Foire du Livre de Bruxelles partage ce grand moment de note culture!

 GuarnidoExpo-3_800x533.jpg

Alors que son exposition rétrospective se termine au Centre Belge de la Bande Dessinée, l’auteur espagnol – qui est passé par les studios Disney avant de connaître le succès avec des chefs-d’oeuvres tels que Blacksad ou Les Indes Fourbes – était en effet présent au coeur du Musée ce weeekend.

GuarnidoExpo-4_800x533.jpg

Juan Guarnido nous a gratifié d’une part, d’une visite guidée de son exposition commentée par ses soins, avant d’enregistrer une rencontre dans les mêmes murs !
L’auteur est notamment revenu sur son parcours multiforme, sur ses techniques et ses succès.

GuarnidoExpo-5_800x533.jpg

Un clic un seul sur l'une des photos de cet article vous emmènera aux portes de cette expo'... Le maitre Juan nous attend! ;)

 

Plus d'infos sur l'expo: https://www.cbbd.be/.../les-grandes.../juanjo-guarnido

Il était une fois un 12 Juillet ...
Jacques LAMONTAGNE

Québec, 1961.  C’est là que l’aventure de ce sympathique dessinateur commença !
Ayant débuté comme dessinateur-pigiste, il prit conscience très tôt que son don n’est pas assez mis à profit: il atteindra partiellement son rêve au travers diverses publications dans 2 revues, Safarir (où il créera Bertrand le rêveur), puis un One-shot, les contes d’outre-tombe.
C’est en 2004 qu’il annonce à son épouse son envie d’embrasser complètement le métier d’illustrateur.  Il signe alors pour la série Les druides, chez Soleil (avec Jean-Luc ISTIN) et Aspic, détectives de l’étrange (avec Thierry GLORIS).
En 2017, il s’est lancé un nouveau défi: la série Shelton et Felter, aux éditions Kennes!

Identification (2)