Juan Guarnido: Guide d’Expo’
Aujourd’hui, on vous propose de suivre le dessinateur de Blacksad ou des Indes fourbes au Centre Belge de la Bande Dessinée à Bruxelles, pour un voyage inédit dans ses univers!
Ce dimanche se tenait au sein du Centre Belge de la Bande Dessinée la visite guidée de l’exposition J. Guarnido, qui fermera bientôt ses portes.
Bonne nouvelle, l’organisation de la Foire du Livre de Bruxelles partage ce grand moment de note culture!
Alors que son exposition rétrospective se termine au Centre Belge de la Bande Dessinée, l’auteur espagnol – qui est passé par les studios Disney avant de connaître le succès avec des chefs-d’oeuvres tels que Blacksad ou Les Indes Fourbes – était en effet présent au coeur du Musée ce weeekend.
Juan Guarnido nous a gratifié d’une part, d’une visite guidée de son exposition commentée par ses soins, avant d’enregistrer une rencontre dans les mêmes murs !
L’auteur est notamment revenu sur son parcours multiforme, sur ses techniques et ses succès.
Un clic un seul sur l'une des photos de cet article vous emmènera aux portes de cette expo'... Le maitre Juan nous attend! ;)
Plus d'infos sur l'expo: https://www.cbbd.be/.../les-grandes.../juanjo-guarnido

Tout le monde le croit américain mais il est né à Stockholm. Figure phare de la bande dessinée underground américaine des années 1970-1980, il est surtout connu pour sa bande dessinée Maus. A noter que cette oeuvre lui rapportera le prix Pulitzer. C'est d'ailleurs le seul auteur de BD a avoir remporté ce prix.
En fait son annif' est demain mais comme demain on célèbre un "plus que" centenaire belge... ;)






















En Librairies:






