Astérix et Les Franco-Belges!
Clap, 2ème! Le PodCast « Les Franco-Belges » n’avaient pas tout dit sur ce fier Gaulois: un second épisode est disponible!
A déguster avec une bon gigot de Sanglier, par Toutatis!
Cet épisode est un peu l’ « épisode perdu », celui que l’on n’attendait plus…
Enregistré une semaine après la 1ère partie, soit durant les congés de Noël 2020, il devait initialement être diffusé 2 mois après.
Las, l’ordinateur totalement ancestral et poussif de LyonBanner a fait des siennes, rendant durant un temps tout montage compliqué!
Enfin, pour vos oreilles affamées, on vous propose donc cette seconde partie de notre PodCast sur Astérix car… on avait encore des choses à dire!
2 petit Note-Bene cependant:
- A l’époque de son enregistrement, on ignorait totalement l’avenir de la série (mais toutes nos hypothèses évoquées se sont réalisées et on est fier!)
- Et surtout: la délicieuse CapyCec n’avait pas encore rejoint notre équipe de Chroniqueurs!
Difficile évidemment pour moi d’être impartial vu que j’y participe activement, mais je pense qu’il s’agit là du meilleur épisode de ce superbe Podcast… jusqu’au suivant!
Pour l’écouter, on vous conseille l’excellent application « OverCast » (iOS), mais il y a pléthore de choix.
En cliquant simplement aussi sur la cover, vous pourrez l’écouter online… ou découvrir les épisodes précédents.
Le format voulu est une émission d’une durée oscillant toujours entre 1h00 et 1h30, parfaite donc à écouter en faisant la vaisselle, le repas, en tondant sa pelouse ou en faisant une belle sortie sportive!
Le prochain épisode est déjà enregistré et vous propulsera dans un univers totalement différent: celui de la Grande Pomme! A suivre donc sur la route des vacances…

C’est en 1983 que décède Jacques VAN MELKEBEKE, peintre, journaliste, écrivain et scénariste de BD qui aura longtemps travaillé dans l’ombre des plus grands et notamment ses deux amis HERGE et JACOBS pour lesquels il créera des scénarios qui ne lui seront jamais crédités. Premier rédacteur en chef du journal de Tintin, il continuera à diriger le journal en stoemelinks après avoir été condamné pour incivisme. La journée il se rendait à la rédaction, alors que le soir il regagnait sa cellule !