- bedemon
- BD
Premier couac dans la préparation de la trilogie de Tintin par Spielberg.

Steven Moffat, le scénariste choisit par Steven Spielberg et Peter Jackson pour la trilogie Tintin, vient de jeter l’éponge après avoir terminer le scénario du premier volet des aventures du plus célèbre reporter de la bande dessinée.
Malgré un contrat estimé à un million de dollars par épisode, Steven Moffat a préféré de travailler sur des scripts de séries TV. Il vient d’ailleurs de signer la reprise la série « Doctor Who ».
Le premier script étant terminé, Steven Spielberg devrait commencer le tournage du premier épisode d’ici peu.
Nos deux producteurs Spielberg & Jackson sont donc en quête d’un nouveau scénariste.
C’est à espérer que les postulants soient nombreux.
Avis aux amateurs.
Venez discuter de cette info sur le forum en cliquant ICI.

MALIK, pseudo de William Tai est un auteur belge né à Paris. On lui doit le très bronsonien (Bronsonesque ?!?) Archie Cash avant que son style réaliste ne devienne plus léger afin de narrer les aventures de Cupidon, composées directement depuis le fauteuil du célèbre scénariste Raoul CAUVIN.
Il est décédé tragiquement dans l’incendie de sa maison le 11 décembre 2020…

Evidemment, cet auteur français né à Fontainebleau en cette date de l’année 1964 n’est guère connu sous son vrai nom..
Pourtant, il est connu pour être très prolifique et pour son style zoomorphique.
On lui doit un célèbre « Lapinot », un royal « Adalbert », les séries « Donjon …»
Multi-primé aussi (Angoulême 2006, Alph-art 1994, Montreuil 1996,…), son autre particularité est qu’il déteste les journalistes et refuse toutes les interviews.
Avez-vous deviné? Oui oui, c’est bien aujourd’hui l’anniversaire de Lewis TRONDHEIM!






















En Librairies:



