Les Espadons s’exposent à Bruxelles
Blake et Mortimer sont prêts à dévoiler leur secret et notre rédacteur en chef est déjà au taquet pour la journée Presse de cette première grande expo de la saison au Centre Belge de la Bande Dessinée.
À l'occasion du septante-cinquième anniversaire de la série mythique, notre future exposition vous plongera dans les coulisses de son premier numéro: Le secret de l'Espadon.
Planches, croquis, objets et accessoires personnels d’Edgar P. Jacobs vous attendent. Accompagnés de vos smartphones, suivez les cases en réalité augmentée, donnez vie aux héros, partagez leurs émotions et surtout découvrez le secret des Espadons !
On profite de cette news pour remettre en avant notre -superbe- idée de sculpture "Blake & Mortimer" que l'on verrait bien aux abords du Centre Belge de la BD; C'était une news WTF...riday de 2019) mais l'idée nous fait toujours autant kiffer!
Les infos pratiques:
Dès le 30 septembre, jusqu’au 16 avril 2022
Ouvert du mardi au dimanche, de 10h à 18h
Centre Belge de la Bande Dessinée - Musée Bruxelles
Rue des Sables 20
1000 Bruxelles
Tél. : + 32 (0)2 219 19 80

Né en mai 1965 à Ixelles, Bernard VRANCKEN découvre très vite sa voie: c’est ainsi qu’à l’âge de 15 ans, il se place parmi les lauréats du concours organisé par l'Académie des Beaux-Arts, ce qui lui donne l'occasion d'approcher de grosses pointures de la BD, telles que FRANQUIN ou Yvan DELPORTE. Dès 16 ans, il publie dans le journal "Tintin" quelques grandes épopées historiques.
Si les cours de Saint-Luc en Architecture ne l'inspirent guère, il fréquente assidument ceux donnés par Eddy Paape à l'Académie de Saint-Gilles.
C’est cependant avec Stephen DESBERG qui lanceront la série romantique « Le sang noir », avant d’imaginer «I.R.$.» pour la collection Troisième Vague Lombard, qui court après les grands fraudeurs du fisc depuis 1999.