Goldorak: l'interview des Auteurs !
Nous avons assisté pour vous aux 2 grosses conférences de presse en France et en Belgique, organisées d’une part par la Maison de la Culture du Japon à Paris (lundi 11 octobre) et au Palace à Bruxelles, avec la Libraire Brusel (mardi 12 octobre).
On en a retiré la substantifique moelle pour faire rejaillir toute vos souvenirs d’enfance, au travers de cette interview commentée par les 5 auteurs !
Un clic sur cette photo (faite au Palace à Bruxelles) pour accéder à l'interview complète...

Né en mai 1965 à Ixelles, Bernard VRANCKEN découvre très vite sa voie: c’est ainsi qu’à l’âge de 15 ans, il se place parmi les lauréats du concours organisé par l'Académie des Beaux-Arts, ce qui lui donne l'occasion d'approcher de grosses pointures de la BD, telles que FRANQUIN ou Yvan DELPORTE. Dès 16 ans, il publie dans le journal "Tintin" quelques grandes épopées historiques.
Si les cours de Saint-Luc en Architecture ne l'inspirent guère, il fréquente assidument ceux donnés par Eddy Paape à l'Académie de Saint-Gilles.
C’est cependant avec Stephen DESBERG qui lanceront la série romantique « Le sang noir », avant d’imaginer «I.R.$.» pour la collection Troisième Vague Lombard, qui court après les grands fraudeurs du fisc depuis 1999.