Concours Dupuis: Le Ministère secret

C’est une BD classée « secret défense », issue de l’union des forces de Joann Star & de Mathieu Sapin qui est mis en jeu par notre partenaire les Editions Dupuis !
10 exemplaires sont à remporter!

MinistereConcours-00001.png

Plus une minute à perdre, tentez de remporter un exemplaire du best-seller que tout bon citoyen doit avoir entre les mains !

Dans ce feuilleton hilarant classé secret défense, dont le tome 2 paraît le 26 novembre, vous trouverez des révélations choc sur François Hollande, Nicolas Sarkozy, mais aussi Albert de Monaco et Mathieu Sapin, le célèbre reporter initié aux coulisses du pouvoir. Un cocktail d'humour, de géopolitique et de science-fiction concocté par Joann Sfar et Mathieu Sapin, réunis pour un duo inédit et explosif.

MinistereConcours-00002_1000x689.jpg

Fin du concours le 30 novembre à 23h59. Le concours est à destination des pays suivants: Belgique, France, Luxembourg, Suisse et Canada

Il y a dix exemplaires de ce premer album en jeu. (un clic sur la planche pour accéder au concours)

Bonne chance !

 

Il était une fois un 7 Janvier ...
LUZ

De son vrai nom Renald Luzien (1972), dessinateur satirique chez Charlie Hebdo, il est aussi musicien et DJ. Il a également produit quelques one shot chez Fluide Glacial.
Sa caricature de Mahomet, réalisée suite aux attentats de Janvier 2015 fera le tour du monde. Quelques mois plus tard, il quittera Charlie Hebdo, pour raisons personnelles.
Cette année-là aussi, son ouvrage « Catharsis », paru chez Futuropolis fera un tabac: 90 000 exemplaires.

TARZAN

C’est en ce jour de l’année 1929 que le mythique « Roi de la Jungle » fera sa toute première apparition dans une bande dessinée. John Clayton III, appelé aussi Lord Greystoke (ou Tarzan!) fera ses 1ers pas sous le crayon bien taillé de Harold FOSTER.
C’est néanmoins à partir de 1937 que ce héros devient réellement un mythe en BD grâce au travail de Burne HOGARDH qui livrera sans doute les meilleurs histoires jusqu’en 1950. En 2021, Christophe BEC sorti 2 tomes de très bonnes factures.  Malheureusement, suite à des dissensions internes et à des chiffres de ventes moyens, l'éditeur Soleil mit fin à cette aventure.

Identification (2)