• En Librairies:       

    02/12 - Yves Sente, Peter Van Dongen, Laurent Durieux, Eric Dubois et Thierry Bellefroid - Flagey
    04/12 - BARBUCCI - Skull
    04/12 - ZUCCHERI - Brüsel Waterloo
    05/12 - ZUCCHERI, JEREMY, AOUAMRI - Fanfulla
    06/12 - DUFRASNE - Skull
    06/12 - HERVIEUX & MALGRAS - Brüsel Waterloo

    Lire la suite...

Les Franco-Belges #12: Tintin à la loupe

Les franco-belges reviennent en ce début 2022 et passent au crible l’un des héros fondateurs de notre Bande Dessinée: Tintin!

FB-12-Tintin.jpg

Difficile évidemment pour moi d’être impartial vu que j’y participe activement, mais je pense qu’il s’agit là du meilleur épisode de ce superbe Podcast… jusqu’au suivant!
Pour l’écouter, on vous conseille l’excellent application « OverCast » (iOS), mais il y a pléthore de choix.

En cliquant simplement aussi sur cette cover, vous pourrez l’écouter online… ou découvrir les épisodes précédents

Notre hébergeur RadioKawa ayant définitivement fermé ses portes, le podcast a déménagé sur le CalvinBall Consortium, au milieu d’une dizaine d’autres émissions de tout poil mais de haute qualité!

 lesfrancobelges_1000x1000.jpg

 
Le format voulu est une émission d’une durée oscillant toujours entre 1h00 et 1h30, parfaite donc à écouter en faisant la vaisselle, le repas, en tondant sa pelouse ou en faisant une belle sortie sportive! (Bon, sur ce coup, on a été un tantinet plus longuet, mais rien ne vous empêche d’en arrêter la lecture et de la reprendre plus tard…)

 

Le prochain épisode est déjà enregistré: on retournera en plein Far West!

 

#PodCast #FrancoBelge #Tintin #Herge #Moulinsart #Calvin #BandeDessinee

Il était une fois un 6 Décembre ...
(Michel De) BOM

Scénariste belge né à Uccle en 1951, il a fait pas mal de petites histoires pour le journal de Spirou, aidant notamment MALIK sur la série « Big Joe », créant et imaginant quelques histoires du « Flagada » de Charles DEGOTTE.

Après un passage « à l’ennemi », il reprend un temps les séries « Modeste et Pompon », « Chlorophylle », puis donne naissance à une autre série « ados »: « Julie, Claire, Cécile et les autres » en 1982, avec SIDNEY.

Il a aussi reçu le prix « Alph’Art du public » en 1990 pour le tome 3 de la série « Broussaille » (avec Frank PE): La nuit du chat!
 

Identification (2)