Le génie Turk éclaire KaBoom
Notre émission vidéo préférée revient en ce début d’année 2022, accompagnée d’un pur génie du gag en une planche: Turk !

L’auteur de Robin Dubois ou de Léonard revient dans cette émission sur sa carrière dans une interview à coeur ouvert, de son passage au Journal de Spirou , de la rencontre la plus importante de sa vie professionnelle avec Bob De Groot, de leur passage au journal de Tintin (où Robin Dubois avait été élu durant 8 années le héros le plus populaire du journal) à l’arrivée de Léonard ou la reprise de Clifton… jusqu’à l’arrivée de Zidrou.

Une vraie pépite historique! Passez donc voir cette émission: en 12 minutes, vous aurez en sortirez plus intelligent et la banane aux lèvres pour toute la journée.
(un clic sur l'une de ces images vous y propulsera)

Chronicos de GénérationBD depuis Avril 2007.
Ecumeuse éternelle des bacs de bouquinistes et autres libraires spécialisées, Gladys a été recrutée par Maroulf (notre rédacteur en chef vénéré), preuve de son talent inné!
Amatrice de « tout ce qui se lit », elle avoue néanmoins avoir un faible pour les petits éditeurs indépendants et la littérature classique.
Bel anniversaire, Gladys!

Hasard de la vie, Raymond Leblanc (1915) et George « HERGE » Rémi (1907) sont nés le même jour; le premier créant en 1946 le journal de Tintin, permettant au deuxième de retrouver un second souffle dans sa carrière de dessinateur, empêtré au sortir de la guerre dans des affaires de collaboration avec l’ennemi nazi…
Durant les années 1950 et 1960, perfectionniste et visionnaire, HERGE développe sa technique graphique « La ligne claire » dans le journal Tintin sans oublier de reprendre Jo, Zette et Jocko et, surtout Quick et Flupke. Tintin demeure cependant son œuvre principale, et lui vaut une renommée européenne, puis internationale.
HERGE dirigera aussi un studio où travailleront notamment Edgar P. JACOBS et Bob de MOOR.
Mort d’une leucémie en 1983, l’oeuvre d’HERGE est gérée par sa veuve Fanny Rodwell via les sociétés Moulinsart et Studios Hergé (anciennement Fondation Hergé).
Le journal de Tintin lui disparaitra des librairies en 1988; son créateur Raymond LEBLANC nous quittera 20 années plus tard.






















En Librairies:




