Montrez votre votre Pass(eport)…
Dans moins d'une semaine, les belges pourront être très fiers d’exiber leur Pass en franchissant les frontières!
Une news emplie de couleurs noire, jaune & rouge, agrémentée d'un soupçon de IXème Art belgo-belge ! ;)
(c) Kroll, Le Soir
C’est un document de voyage totalement flambant neuf qui sera disponible à partir du 7 février et qui sera accompagné de 48 nouveaux éléments de sécurité dont certains seront totalement intégrés à des illustrations issues directement de notre patrimoine belge.
En effet, plusieurs doubles pages sont consacrées aux héros de la BD comme Tintin et sa fusée dans Objectif Lune, ou encore Blake & Mortimer, de Kiekeboes (pas sûr que les lecteurs francophones connaissent...), les Schtroumpfs, le Marsupilami, Boule et Bill, Lucky Luke, Spirou et Fantasio, Largo Winch.
Il y en aura pour tous les goûts.
L’idée derrière ce design? “Représenter notre pays, ses arts et sa culture” avec “une touche de talent, d’expertise, d’humilité et d’humour”, explique Sophie Wilmes, Ministre des Affaires étrangères.
Son prix: 65€ (hors taxes communales).
Attention, nos autorités n’ont pas encore prévu d’en tirer une série limitée… mais sait-on jamais… il y aurait peut-être des amateurs ! 😅😜

Bande dessinée créée par l'auteur américain Winsor McCAY en 1905, pour l'hebdomadaire New York Herald puis pour le New York American. Littéralement « le petit Nemo au pays du sommeil », cette bande-dessinée qui met en scène le personnage de NEMO fut publiée chaque semaine dans ces journaux d'octobre 1905 à juillet 1914.
Little Nemo in Slumberland est aujourd'hui considéré comme une œuvre majeure dans le domaine de la bande dessinée, visionnaire dans son approche et admirable dans son dessin, faisant de Winsor McCay un précurseur de la bande dessinée moderne.
Ainsi le magazine Lire situe cette bande dessinée à la 6e place dans son classement des 50 meilleures bandes dessinées du monde.