Okko Chronicles sur KickStarter
La série-phare d'HUB, "Okko", s'apprête à revenir sur le devant de la scène, mais cette fois sur un... plateau?!
Pour celles et ceux qui aiment à la fois l'univers de la bande dessinée Okko de Hub et les jeux de société, l'éditeur The Red Joker va proposer à partir du 22 mars une campagne de financement participatif sur Kickstarter pour un jeu de plateau!
Le projet, réalisé avec le concours de Hub qui a réalisé de nouvelles illustrations sur l'univers d'Okko, est de retrasncrire le Cycle de la Terre où le légendaire Ronin et ses compagnons de voyage doivent arrêter l’armée des morts du Karasu avant qu’elle ne déferle sur l’empire du Pajan.
Au cours d’une partie, les joueurs choisissent les héros qu’ils souhaitent incarner et se battent pour que le fortin qu’ils protègent ne tombe pas sous la marée de revenants invoqués par les moines du Karasu. De plus, ils doivent prendre garde à Tigre Noir, un ninja revenu d’entre les morts.
Okko Chronicles - Les Remparts de l’Empire peut être joué en solo, en coopération ou en semi-coopération.
Il introduit une mécanique de Tower Defense mais les héros devront également remplir divers autres objectifs et les choix seront difficiles à faire pour remporter le scénario joué.
Pour en savoir plus, voire particper à ce financement, cliquez simplement sur une image de cet article.
Faut-il vraiment qu'on vous le présente? ;p
Bon, faisons comme si vous veniez de débarquer sur notre planète, tel un certain prince d'Euphor!
Goldorak, littéralement « Grendizer, le robot OVNI », est une série animée japonaise réalisée par Toei Animation en 1975 d'après un manga de Gō NAGAI. La série compte 74 épisodes de 26 minutes. Elle a été diffusée au Japon du 5 octobre 1975 au 27 février 1977 chaque dimanche avant vingt-heures.
En France, Goldorak le robot de l'espace a fait son apparition sur Antenne 2 dès la première émission de Récré A2 le 3 juillet 1978. La diffusion complète en France s'est faite en plusieurs salves, et à raison d'un ou deux épisodes par semaine, des rediffusions entre-coupées d'inédits, jusqu'à la fin de l'année 1980.
Gō Nagai publie en 2014 Grendizer Giga, un reboot de la série.
Une vidéo animée promotionnelle est diffusée à l'occasion de la sortie du premier volume relié de ce volume, correspondant au 40e anniversaire de la série originelle. (2 tomes, série terminée au Japon et inédite à ce jour chez nous)