• En Librairies:      

    20/08 - MACONI, VUKIC, LUPATELLI, CEE CEE, CUNEO, LUGUY... - BDChoc Event
    20/08 - GALASSE - Ferme Holloken @Linkebeek
    20/08 - WARNANT & JACQ - Bedebox
    22/08 - MACONI & IKO - Archibald & Co
    28/08 - WEYLAND - Bedebox
    08/09 - BOUYSSOU - BD Web

Okko Chronicles sur KickStarter

La série-phare d'HUB, "Okko", s'apprête à revenir sur le devant de la scène, mais cette fois sur un... plateau?!

OkkoChronicles-00000.jpg

Pour celles et ceux qui aiment à la fois l'univers de la bande dessinée Okko de Hub et les jeux de société, l'éditeur The Red Joker va proposer à partir du 22 mars une campagne de financement participatif sur Kickstarter pour un jeu de plateau!

Le projet, réalisé avec le concours de Hub qui a réalisé de nouvelles illustrations sur l'univers d'Okko, est de retrasncrire le Cycle de la Terre où le légendaire Ronin et ses compagnons de voyage doivent arrêter l’armée des morts du Karasu avant qu’elle ne déferle sur l’empire du Pajan.

Au cours d’une partie, les joueurs choisissent les héros qu’ils souhaitent incarner et se battent pour que le fortin qu’ils protègent ne tombe pas sous la marée de revenants invoqués par les moines du Karasu. De plus, ils doivent prendre garde à Tigre Noir, un ninja revenu d’entre les morts.

Okko Chronicles - Les Remparts de l’Empire peut être joué en solo, en coopération ou en semi-coopération.

Okko2.jpeg

Il introduit une mécanique de Tower Defense mais les héros devront également remplir divers autres objectifs et les choix seront difficiles à faire pour remporter le scénario joué.

OkkoChronicles-00001.jpg

 Pour en savoir plus, voire particper à ce financement, cliquez simplement sur une image de cet article.

Il était une fois un 17 Août ...
Jean-Jacques SEMPE

Jean-Jacques Sempé, dit Sempé, est un illustrateur français né le 17 août 1932 à Bordeaux. Il est notamment l'illustrateur de la série Le Petit Nicolas.

Sempé commence sa carrière de dessinateur humoristique dans la presse.
C’est en 1957 que vient le succès avec des collaborations régulières à Paris-Match, Punch, puis L'Express, Pilote, le New York Times, le New Yorker, etc.
À partir de 1960, il publie presque chaque année un album de dessins chez Denoël.

Il est aussi l'auteur des livres de la série Le Petit Nicolas (avec René Goscinny, mort en 1977) et également Marcellin Caillou, Raoul Taburin et Monsieur Lambert.

Identification (2)