Okko Chronicles sur KickStarter

La série-phare d'HUB, "Okko", s'apprête à revenir sur le devant de la scène, mais cette fois sur un... plateau?!

OkkoChronicles-00000.jpg

Pour celles et ceux qui aiment à la fois l'univers de la bande dessinée Okko de Hub et les jeux de société, l'éditeur The Red Joker va proposer à partir du 22 mars une campagne de financement participatif sur Kickstarter pour un jeu de plateau!

Le projet, réalisé avec le concours de Hub qui a réalisé de nouvelles illustrations sur l'univers d'Okko, est de retrasncrire le Cycle de la Terre où le légendaire Ronin et ses compagnons de voyage doivent arrêter l’armée des morts du Karasu avant qu’elle ne déferle sur l’empire du Pajan.

Au cours d’une partie, les joueurs choisissent les héros qu’ils souhaitent incarner et se battent pour que le fortin qu’ils protègent ne tombe pas sous la marée de revenants invoqués par les moines du Karasu. De plus, ils doivent prendre garde à Tigre Noir, un ninja revenu d’entre les morts.

Okko Chronicles - Les Remparts de l’Empire peut être joué en solo, en coopération ou en semi-coopération.

Okko2.jpeg

Il introduit une mécanique de Tower Defense mais les héros devront également remplir divers autres objectifs et les choix seront difficiles à faire pour remporter le scénario joué.

OkkoChronicles-00001.jpg

 Pour en savoir plus, voire particper à ce financement, cliquez simplement sur une image de cet article.

Il était une fois un 17 Janvier ...
POPEYE & Sente

Créé par Elzie Crisler SEGAR le 17 janvier 1929, Popeye (dont le nom vient de « Pop eye », soit « oeil éclaté ») est un marin brut & susceptible mais généreux & loyal, doué d'une force extraordinaire, qui est devenu l'un des personnages emblématiques de la culture populaire américaine à la suite des adaptations en dessin animé à partir 1933.

Popeye aurait été inspiré par Frank Fiegel, dit « Rocky » (1868-1947), habitant haut en couleur de Chester.
Ce grand Américain d'origine polonaise à la mâchoire anguleuse, amateur de bagarres réputé pour sa force extrême dans sa jeunesse et fumeur de pipe invétéré par la suite, était bien connu de Segar, mais celui-ci n'a jamais confirmé directement qu'il ait inspiré Popeye.
---

D'autre part, c'est aussi aujourd'hui l'anniversaire d'Yves SENTE.  Terriblement dépité par ses reprises des séries XIII et Thorgal (qu'il devra abandonner après y avoir mis un beau b*rdel), nous n'évoquerons pas plus avant cet auteur qui nous a trop déçu...

Identification (2)