L’Incal débarque aux US !

A l'occasion du Free Comic Book Day 2022, sera présenté quelques planches de 3 projets US inédits dans l’univers de l’Incal.

On va commencer par un rappel pour les ceusses qui ne connaissent pas cette -ancienne!- série qui a révolutionné la SF dans le IXème Art!
L'Incal est un Bande dessinée de science-fiction très influent centré sur John Difool, un détective de bas étage dans un monde futuriste dégénéré et dystopique. Il voit sa vie bouleversée lorsqu'il découvre un ancien artefact mystique : l’Incal.
Durant ses aventures, il entrera en conflit avec le plus grand guerrier de la galaxie, le MétaBaron, et se mesurera aux pouvoirs extraordinaires du TechnoPope.
Ces rencontres, et bien d'autres encore, forment un récit aux proportions comiques et cosmiques dans lequel Difool se bat pour sa survie et accessoirement celle de l'univers tout entier.

L'éditeur de comics Humanoids, filiale américaine de LHA pilotée par Mark Waid, va créer de nouveaux comics se déroulant dans l'univers de « The Incal » établi par ses créateurs Alejandro Jodorowsky et Mœbius dans les années 80. Et cela commencera par le Free Comic Book Day 2022 qui sera déroulera le 7 mai 2022

Cette édition du Free Comic Book Day Special « Incal Universe » présentera en avant-première trois nouveaux titres :
- Psychoverse de Mark Russell et Yanick Paquette ;
- Dying Star de Dan Watters et Jon Davis-Hunt ;
- Kill Wolfhead de Brandon Thomas et Pete Woods.

 THEINCALFCBD2022-Cover.jpg

"Quatre décennies après sa publication, l'univers de L'INCAL reste un choc pour le système et une œuvre transcendante", a déclaré Fabrice Giger, PDG d'Humanoids. "Ce nouveau projet INCAL UNIVERSE, auquel Alejandro Jodorowsky a donné sa bénédiction, ouvrira la porte à une nouvelle génération de lecteurs pour découvrir de toutes nouvelles aventures mettant en scène John Difool, le Métabaron, Kill Tête de Chien et L'Incal.

Le monde de The Incal, le Matterverse, regorge de technologies étranges, de mondes étonnants et de créations extraordinaires ", a ajouté Mark Waid, éditeur d'Humanoids. "Les titres de THE INCAL UNIVERSE sont conçus pour faire tomber les lecteurs dans cet univers, tout comme John Difool l'a été autrefois, dans les premières pages de THE INCAL."

Il était une fois un 19 Août ...
Michel WEYLAND

Né le 19 août 1947 à Ixelles, Michel WEYLAND suit la formation en arts plastiques de l'Institut Saint-Luc de Bruxelles.

Ce n’est qu’en 1980 que son héroïne -Aria- Prend corps et commence ses chevauchées dans le magazine TINTIN.
Elle s'affirmera rapidement comme une valeur sûre de l'Heroïc Fantasy.

Afin de pouvoir aborder des aventures destinées à un public d'adolescents et d'adultes, WEYLAND rejoint la collection "Repérages" aux Éditions Dupuis en 1994.

S'il a toujours été fidèle à sa fille de papier depuis sa création, Weyland réalisera en 1988 un récit alliant la science-fiction au conte de fées : "Yvanaëlle, la dame de Mordorez".

En 2019, les éditions Dupuis ont annoncé que sa série Aria allait être arrêtée (cfr. cette news).

Identification (2)