• En Librairies:     

    19/05 - KLOU - Flagey
    20/05 - MONSIEUR LECHIEN - Brüsel
    20/05 - DE JONGH - Flagey
    20/05 - MERTENS - BDWeb
    21/05 - MONSIEUR LECHIEN - Brüsel Waterloo
    21/05 - VAN LINTHOUT - Bedebox
    21/05 - STOKART - Slumberland BD World LLN
    21/05 - RENARD - BDWeb

    Lire la suite...

Valerian & Laureline - Là où naissent les histoires

Avec le Décès de Jean-Claude Mézières, on pensait ne plus revoir les agents Spatio-temporels les plus connus de l’Univers.
Aujourd’hui pourtant, on s’apprête à voir apparaitre un nouvel opus!

Valerian2022-00004.jpg

Décédé le 23 janvier 2022.Jean-Claude Mézières avait déjà rangé ses pinceaux depuis quelques années et profitait de sa retraite.
Son comparse de toujours, Pierre Christin, lui n’était pas encore rassasié, persuadé que leurs personnages pouvaient encore avoir de belles aventures à vivre.

Valerian2022-00001_500x668.jpg

Après un premier one-shot très réussi (« Valerian, vu par … » Lupano & Lauffray) en 2017, un second SpinOf s’apprête à voir le jour cette année, mis en lumière cette fois par l’auteure Virginie Augustin (Alim le Tanneur, 40 éléphants…) et Christin au scénario!

Valerian2022-00005_500x660.jpg

Dans une interview en 2021 à Ligne Claire, le scénariste déclarait:

« Et puis il y a ce que je voulais faire depuis longtemps, un Valérian avec une dessinatrice. Quand je l’ai dit à Mézières je pensais que cela allait le désarçonner. Ce sera donc Virginie Augustin très habile, très adroite.
Jean-Claude a posé les pinceaux pour Valérian et n’a pas voulu prolonger. Moi, j’avais une nostalgie de Valérian, de Laureline. Qu’ils ne soient plus dans ma vie me chagrinait. Virginie Augustin s’en tire bien et vous n’en saurez pas plus (rires). »

Ce nouveau One-shot est très attendu par les amateurs.
Date de sortie: le 16 septembre 2022, chez son éditeur historique, Dargaud

Valerian2022-00006_500x625.jpg

Le synopsis:
Les Delphes, des créatures possèdant le talent de raconter des histoires, sont chargés d'écrire les sitcoms qui cartonnent sur toutes les chaînes de Point Central. Malheureusement la substance qui nourrit leur créativité se fait rare...Il est urgent pour eux d'obtenir l'aide de Galaxity afin qu'un autre gisement soit exploité. Celui-ci se situe dans un coin perdu sur la Terre du XXe siècle ! Le service spatio-temporel terrien est sur le coup... Mais leurs meilleurs agents sont redevenus enfants. Pas facile de travailler...

Valerian2022-00007.jpg

Il était une fois un 19 Mai ...
Bernard VRANCKEN

Né en mai 1965 à Ixelles, Bernard VRANCKEN découvre très vite sa voie:  c’est ainsi qu’à l’âge de 15 ans, il se place parmi les lauréats du concours organisé par l'Académie des Beaux-Arts, ce qui lui donne l'occasion d'approcher de grosses pointures de la BD, telles que FRANQUIN ou Yvan DELPORTE. Dès 16 ans, il publie dans le journal "Tintin" quelques grandes épopées historiques.

Si les cours de Saint-Luc en Architecture ne l'inspirent guère, il fréquente assidument ceux donnés  par Eddy Paape à l'Académie de Saint-Gilles.
C’est cependant avec Stephen DESBERG qui lanceront la série romantique « Le sang noir », avant d’imaginer «I.R.$.» pour la collection Troisième Vague Lombard, qui court après les grands fraudeurs du fisc depuis 1999.
 

Identification (2)