Valerian & Laureline - Là où naissent les histoires
Avec le Décès de Jean-Claude Mézières, on pensait ne plus revoir les agents Spatio-temporels les plus connus de l’Univers.
Aujourd’hui pourtant, on s’apprête à voir apparaitre un nouvel opus!

Décédé le 23 janvier 2022.Jean-Claude Mézières avait déjà rangé ses pinceaux depuis quelques années et profitait de sa retraite.
Son comparse de toujours, Pierre Christin, lui n’était pas encore rassasié, persuadé que leurs personnages pouvaient encore avoir de belles aventures à vivre.

Après un premier one-shot très réussi (« Valerian, vu par … » Lupano & Lauffray) en 2017, un second SpinOf s’apprête à voir le jour cette année, mis en lumière cette fois par l’auteure Virginie Augustin (Alim le Tanneur, 40 éléphants…) et Christin au scénario!

Dans une interview en 2021 à Ligne Claire, le scénariste déclarait:
« Et puis il y a ce que je voulais faire depuis longtemps, un Valérian avec une dessinatrice. Quand je l’ai dit à Mézières je pensais que cela allait le désarçonner. Ce sera donc Virginie Augustin très habile, très adroite.
Jean-Claude a posé les pinceaux pour Valérian et n’a pas voulu prolonger. Moi, j’avais une nostalgie de Valérian, de Laureline. Qu’ils ne soient plus dans ma vie me chagrinait. Virginie Augustin s’en tire bien et vous n’en saurez pas plus (rires). »
Ce nouveau One-shot est très attendu par les amateurs.
Date de sortie: le 16 septembre 2022, chez son éditeur historique, Dargaud

Le synopsis:
Les Delphes, des créatures possèdant le talent de raconter des histoires, sont chargés d'écrire les sitcoms qui cartonnent sur toutes les chaînes de Point Central. Malheureusement la substance qui nourrit leur créativité se fait rare...Il est urgent pour eux d'obtenir l'aide de Galaxity afin qu'un autre gisement soit exploité. Celui-ci se situe dans un coin perdu sur la Terre du XXe siècle ! Le service spatio-temporel terrien est sur le coup... Mais leurs meilleurs agents sont redevenus enfants. Pas facile de travailler...


Digne héritier de Raoul CAUVIN, l’instituteur anderlechtois Benoit Drousie (vous avez compris d’où vient son patronyme…) né en 1962, s’impose comme un scénariste prolixe et touche à tout, versant surtout dans l’humour mais aussi la tendresse.
Bossant chez Spirou, il a ressuscité le Flagada avant de s’atteler à la Ribambelle, tout en se fichant de la tête du Boss, de décrire les déboires de Tamara ou de son cancre favori, l’élève Ducobu.
Depuis 2015, il redouble de succès en reprenant les séries Clifton, Léonard et même en ressuscitant Ric Hochet, le célèbre journaliste-détective!






















En Librairies:


