• En Librairies:       

    16/10 - ROMAN - Skull
    17/10 - LAFEVRE - Flagey
    19/10 - DU CAJU - Bedebox
    18/10 - FOERSTER - Galerie des Bulles
    23/10 - DE VINCENZI, LUPATELLI, BOURGNE - Skull
    24/10 - PINEDA - BD Choc Event
    25/10 - PINEDA - BD Choc Event
    25/10 - SANDRO - Bedebox
    26/10 - SANDRO, DE VINCENZI, LUPATELLI - Bedebox

PodCast: Lucky Luke Acte 2

7 mois après la première partie de ce long PodCast centré sur Lucky Luke, ENFIN la 2ème partie est disponible! Il est donc fin prêt à être injecté dans vos oreilles...  Bon écoute!

Difficile évidemment pour moi d’être impartial vu que j’y participe activement, mais je pense qu’il s’agit là du meilleur épisode de ce superbe Podcast… jusqu’au suivant!
Pour l’écouter, on vous conseille l’excellent application « OverCast » (iOS), ou "Pocket Addict"(Androïd), mais il y a pléthore de choix.

FB14-.jpgEn cliquant simplement aussi sur cette cover, vous pourrez l’écouter online…

 FB11-2021.jpgEt pour vous faire un marathon de Lucky Luke, vous pouvez retrouver la première partie de cet épisode en cliquant sur cette seconde vignette!

 

 

Notre précédent hébergeur RadioKawa ayant fermé définitivement ses portes, le podcast a déménagé sur le CalvinBall Consortium, au milieu d’une dizaine d’autres émissions de tout poil mais de haute qualité!

 

 

Le prochain épisode est déjà enregistré et vous propulsera dans l'univers d'une jeune adolescente qui s'ouvre à la vie...  On a déjà hâte de vous le faire partager!

Il était une fois un 19 Octobre ...
MODESTE et POMPON

Première parution en 1955 de la série Modeste et Pompon dans le journal Tintin n° 42/55.

Créé par le grand maitre FRANQUIN, qui sur un coup de colère claqua la porte des éditions Dupuis suite à un désaccord, cette série relate les tribulations du jeune et fantasque MODESTE et de sa compagne (supposée!) POMPON, face à leur pire-meilleur ami FELIX, inventeur de génie « trop souvent en avance sur son temps ».

Après le départ d'André Franquin du journal de Tintin, cette série est d'abord reprise par Dino ATTANASIO, qui bénéficie de l'aide de quelques scénaristes, dont Lucien MEYS. La série Modeste et Pompon est ensuite reprise notamment par MITTEÏ et Christian GODARD, ainsi que par WALLI et BOM.
 

Identification (2)