• En Librairies:      

    10/02 - BILEAU, TILLIER, VUKIC, LUPATELLI... - BD Choc Event
    11/02 - DOUMBIA, DEGOIS & LIROY - UOPC Bruxelles
    11/02 - EVRARD - Librairie des Saules
    11/02 - VUKIC - Slumberland BD World Jambes
    13/02 - VUKIC - Atomic

    Lire la suite...

Concours : votre poids en BD !

Hop hop hop, vous avez juste le temps de passer sur la balance et de remplir ce très rapide formulaire pour tenter votre chance!

En effet, notre partenaire les éditions du Lombard propose jusqu’au 31 août minuit de remporter votre poids en Bandes Dessinées!

A la rédaktion, nous sommes bien placés pour le dire: les vacances nous font toujours prendre quelques kilos; au moins, ce chouette petit concours nous fera déculpabiliser un temps… avant de nous mettre au régime! :)

ducobu-concours-gagne-ton-poids_1000x518.jpg

Un clic sur la vignette de Ducobu et hop, vous passerez sur sa balance!

La participation au Concours est ouverte à toute personne physique majeure ou mineure résidant en France métropolitaine, Corse incluse, Suisse et Belgique.

Bonne chance!

Il était une fois un 9 Février ...
Pierre SERON

Né sous les bombes en 1942, Pierre SERON crée sa série phare "Les petits Hommes" en 1967 dans les pages de Spirou.

Sans délaisser ses personnages-vedettes, il entame dès 1977 une nouvelle série pour Spirou, « Aurore et Ulysse », rebaptisée plus tard « Les Centaures ». Les albums se succèdent à une cadence soutenue, n’empêchant pas le dessinateur de devenir peu à peu son propre scénariste. Il se permet même un « cross-over » entre sa série et celle de Gos, « Le Scrameustache » pour le #18 intitulé "Le pickpocket"
En 1999, il lance « Les Petites Femmes » aux éditions Joker, une série de six albums coquins.

En 2014, victime d’un AVC, Pierre SERON dépose définitivement ses pinceaux.

3 années plus tard, le 24 mai 2017, celui qui fut  aussi l'oncle de Clarke (Mélusine) s’éteindra doucement.
 

ROB-VEL

Robert VELTER, né à Paris en 1909 crée le personnage de Toto, donnant son nom à la revue « Le Journal de Toto ». C’est cette BD qui attire l'attention de Dupuis qui voudrait créer un journal de BD pour la jeunesse. C'est ainsi que naît Spirou.
La seconde guerre mondiale aura petit à petit raison de la tenacité de ROB-VEL -tout le monde sait que Hitler a attaqué la Belgique parce qu'il détestait le groom!- qui le vendra à Dupuis. JIJE, chargé de remplacer ROB-VEL quand des tapis de bombes empêchaient qu'il rentre ses planches, prendra définitivement sa place avant de la céder à son tour à André FRANQUIN.

 

Identification (2)