- maroulf
- BD
Décès de Kim Jung Gi
Daniel Maghen nous informe du décès subit de Kim Jung Gi survenu ce lundi soir à Paris. L’artiste sud-coréen, qui faisait l’objet d’une exposition à la galerie, est parti des suites d’une crise cardiaque à l’âge de 47 ans !

Ce virtuose animait régulièrement des Master Class avec grande qualité. Il dessinait comme il respirait et pouvait reproduire tout ce qu’il voyait avec une facilité déconcertante !
Il était en effet connu pour dessiner sur des surfaces réduites comme des surfaces très grandes, directement sur papier, sans traits de construction, d’esquisse ni préparation, très rapidement, tout en respectant les proportions adaptées dans ses œuvres.

En bande dessinée, on lui doit les albums « Spy Games » et « McCurry NY 11 septembre 2001 » avec Jean-David Morvan.



Nous avions eu l’occasion et la chance de le rencontrer notamment à Angoulême en 2018.
Nous présentons nos condoléances à sa famille et ses proches.

Né en 1970, ce parisien d’appellation contrôlée est connu pour être l’auteur d’oeuvres populaires comme Prophet (4 tomes) ou Long John Silver (avec Xavier DORISON, chez Vent d’Ouest).
Cette série remporte un franc succès et a déjà gagné de nombreux prix.

Yellow Kid (l’enfant jaune en français) est le premier personnage de bande dessinée dans l’absolu, pas encore de phylactère mais le Kid s’exprime par l’entremise de son habit jaune.
Il apparut dés 1894 dans le journal américain « Truth », dans la série Hogan’s Alley et devint tellement populaire qu’il fit l’objet de marchendising, du savon au whisky…
Son auteur était Richard Felton OUTCAULT.






















En Librairies:


