• En Librairies:       

    09/11 - HENRIET, USAGI, DUBOIS - Galerie des Bulles
    13/11 - JEREMY, DUFAUX - Flagey
    14/11 - BEYRUTH - Galerie des Bulles
    14/11 - SANDRO - BD Choc Event
    15/11 - SANDRO - BD Choc Event
    15/11 - Malisan - Bedebox

    Lire la suite...

Décès de Kim Jung Gi

Daniel Maghen nous informe du décès subit de Kim Jung Gi survenu ce lundi soir à Paris. L’artiste sud-coréen, qui faisait l’objet d’une exposition à la galerie, est parti des suites d’une crise cardiaque à l’âge de 47 ans !

kim_dessin.jpg

Ce virtuose animait régulièrement des Master Class avec grande qualité. Il dessinait comme il respirait et pouvait reproduire tout ce qu’il voyait avec une facilité déconcertante !

Il était en effet connu pour dessiner sur des surfaces réduites comme des surfaces très grandes, directement sur papier, sans traits de construction, d’esquisse ni préparation, très rapidement, tout en respectant les proportions adaptées dans ses œuvres. 

kim_master_class.jpg

En bande dessinée, on lui doit les albums « Spy Games » et « McCurry NY 11 septembre 2001 » avec Jean-David Morvan.

spygames.jpgkim_bd.jpgkim_dédi.jpg

Nous avions eu l’occasion et la chance de le rencontrer notamment à Angoulême en 2018.

Nous présentons nos condoléances à sa famille et ses proches.

Il était une fois un 18 Novembre ...
1ère parution de Calvin & Hobbes

Créée par Bill WATTERSON le 18 novembre 1985, la série s'est terminée le 31 décembre 1995, après dix ans de parutions à raison d'une bande par jour, et d'une planche hebdomadaire en couleur. Elle a, durant cette période, connu un succès fulgurant, et été publiée par plus de 2 400 journaux de par le monde. À ce jour, plus de trente millions d'albums ont été imprimés, et Calvin et Hobbes sont devenus une nouvelle référence de la culture populaire.

La série décrit le quotidien de Calvin, enfant plutôt solitaire et très imaginatif, du double point de vue de Calvin lui-même et de son environnement, le comique naissant souvent de la différence de vision entre les protagonistes.

Aux yeux de Calvin, sa peluche, Hobbes, est une sorte de tigre anthropomorphe doué de parole et d'une personnalité propre alors que tous les autres personnages le voient comme un simple jouet. La série joue souvent sur cette double nature de Hobbes et l'ambiguïté n'est volontairement jamais levée.

Identification (2)