Et si on jouait avec Thorgal ?
Alors que dans moins d’un mois le 40ème album de la série arrivera, on vous présente ce jour un jeu de société coopératif centré sur notre héros.
Réalisé par l’auteur de l’escape game Thorgal avec des illustrations de Grzegorz Rosinski, « Qâ » est une aventure coopérative pouvant être jouée en solo ou jusqu’à quatre joueurs.
Quittez le pays viking et traversez la grande eau pour affronter Ogotaï et les Chaams au pays Qâ. Vous retrouverez les héros emblématiques de la série, Thorgal, Aaricia, Jolan, Kriss de Valnor, Tjall et Pied-d’arbre.
Harcelés par les Chaams, épuisés, nos héros devront mettre leurs forces en commun, partager les ressources et faire appel aux capacités particulières de leurs compagnons. Malgré la souffrance et la peur, ils tenteront de rejoindre la pyramide de Mayaxatl pour y affronter le puissant Ogotaï, le maître de Qâ.
Pour en savoir plus, on vous convie à suivre l’actualité du très bon site www.thorgal.com sur lequel il sera présenté en avant-première.

Première parution en 1955 de la série Modeste et Pompon dans le journal Tintin n° 42/55.
Créé par le grand maitre FRANQUIN, qui sur un coup de colère claqua la porte des éditions Dupuis suite à un désaccord, cette série relate les tribulations du jeune et fantasque MODESTE et de sa compagne (supposée!) POMPON, face à leur pire-meilleur ami FELIX, inventeur de génie « trop souvent en avance sur son temps ».
Après le départ d'André Franquin du journal de Tintin, cette série est d'abord reprise par Dino ATTANASIO, qui bénéficie de l'aide de quelques scénaristes, dont Lucien MEYS. La série Modeste et Pompon est ensuite reprise notamment par MITTEÏ et Christian GODARD, ainsi que par WALLI et BOM.