Et si on jouait avec Thorgal ?
Alors que dans moins d’un mois le 40ème album de la série arrivera, on vous présente ce jour un jeu de société coopératif centré sur notre héros.
Réalisé par l’auteur de l’escape game Thorgal avec des illustrations de Grzegorz Rosinski, « Qâ » est une aventure coopérative pouvant être jouée en solo ou jusqu’à quatre joueurs.

Quittez le pays viking et traversez la grande eau pour affronter Ogotaï et les Chaams au pays Qâ. Vous retrouverez les héros emblématiques de la série, Thorgal, Aaricia, Jolan, Kriss de Valnor, Tjall et Pied-d’arbre.
Harcelés par les Chaams, épuisés, nos héros devront mettre leurs forces en commun, partager les ressources et faire appel aux capacités particulières de leurs compagnons. Malgré la souffrance et la peur, ils tenteront de rejoindre la pyramide de Mayaxatl pour y affronter le puissant Ogotaï, le maître de Qâ.

Pour en savoir plus, on vous convie à suivre l’actualité du très bon site www.thorgal.com sur lequel il sera présenté en avant-première.

Olivier est né une nuit d’orage de l’année 1970. Il tombait des cordes, ce qui le prédestinait à devenir violoniste. Mais comme le bébé avait bonne mine, il opta pour une carrière dans le dessin. Durant son enfance, ses professeurs disaient souvent qu’il lui manquait une case. Olivier, pour se soigner, se lança dans la BD. Il devint alors associable et resta dans sa bulle, ne s’exprimant que par onomatopées. Les pages blanches lui provoquant des idées noires, il ne cessa de gribouiller et vit soudain la vie en rose.
Sa Superpepette martyrisa Spirou Hebdo, sa Loana Jones tortura Pif Gadget et ses Provençaux sévirent dans toute la Paca.
Olivier traumatise aussi les écoliers du sud de la France où il donne des cours de BD régulièrement. Les nuits de pleine lune, retrouvant une certaine lucidité, il délaisse la BD humoristique et se lance alors dans des projets réalistes, comme Cézanne ou Dinia… Un garçon très dur à cerner, finalement…
(Source: artisbd)






















En Librairies:


