• En Librairies:       

    15/02 - VRANCKEN - Bedebox
    19/02 - MANUNTA - Skull
    20/02 - MANUNTA - Brüsel Waterloo
    20/02 - VIGIL - BD Choc Event
    21/02 - POIVRE - Flagey

    Lire la suite...

Concours Dupuis: 10x Buck Danny Classic à gagner

Un nouveau Buck Danny Classic inspiré d'un fait historique véridique, afin de faire s'envoler encore mieux votre imaginaire !

C'est l'heure du concours organisé par les éditions Dupuis!

1951, en pleine guerre froide. Un avion de transport, emportant un général américain et quarante techniciens nucléaires, se pose en mer au large de l'Irlande suite à un incident. Mais quand les sauvetages arrivent sur le lieu de l'amerrissage, ils ne trouvent aucun canot, ni même un seul corps... La mission de Buck Danny et de ses amis sera donc de les retrouver au plus vite.

À gagner : dix exemplaires de cette nouvelle périlleuse mission de Buck Danny.

Un clic sur cette bannière vous propulsera directement sur la page du concours.

Fin du concours le 30 novembre à minuit, valable pour la Belgique, la France, la Suisse, le Luxembourge et le Canada

CONCOURS-112022_1000x388.jpg

 

Bonne chance !

Il était une fois un 15 Février ...
Alain HENRIET

Né à Gosselies (Belgique) en 1973, Alain fréquente les cours du soir de FOESTER, COSSU et GOFFAUX.

C’est suite à un concours dans le Journal de Spirou que son trait est remarqué. Depuis il est l’auteur de Golden Cup, dans la lignée de Golden City . Il a participé à l’aventure Pandora Box, puis s'est lancé dans la fantastique aventure "Dent d'Ours" pour 6 tomes avant de s'atteler à une nouvelle série Black Squaw (Chez Dupuis, avec toujours son comparse YANN au scénario).

En fait, son anniversaire était hier mais il est encore temps si vous voulez lui envoyer une carte... ;)

Willy VANDERSTEEN

Willebrord Jan Frans Maria Vandersteen... Avec un nom pareil, ses origines flamandes sont claires !

Né le 15 février 1913 (il y a donc plus d’un siècle!), Willy VANDERSTEEN est considéré avec Marc SLEEN comme le père fondateur de la BD flamande.
Il créa sa série fétiche Bob et Bobette en 1945 puis montera son propre studio afin de gérer ses quelques 25 séries (!) et modifiera son style vers la ligne claire à la demande d’HERGE qui cependant le voyait d'un mauvais oeil dans les pages du Journal Tintin.
Il n'appréciait pas ses scénaris fantaisistes. Bob tiendra d'ailleurs son look de Tintin, tandis que celui de Bobette lui sera inspiré (plutôt soufflé) par TILLIEUX.
A ce jour, Bob et Bobette ont vécu près de 350 aventures (sic!).
Il a émigré définitivement à Amphoria, le 28 août 1990.  Y croise-t-il de temps à autre le chien Tobias ? On l'espère de tout coeur...

Identification (2)