François Boucq chez KaBoom!
C’est le retour de l’émission culte « KaBoom! ».
Pour ce 64ème épisode, l’émission nous emmène dans l’atelier de François Boucq.
Auteur emblématique, qui a connu plusieurs générations de grands auteurs, il revient sur son parcours, sa conception du 9ème art, du rôle du dessinateur, de l’humour... ou encore ses inspirations : il nous dit tout en 15 minutes chrono! (un clic sur l'une de ces vignettes pour entrer dans son atelier)

Québec, 1961. C’est là que l’aventure de ce sympathique dessinateur commença !
Ayant débuté comme dessinateur-pigiste, il prit conscience très tôt que son don n’est pas assez mis à profit: il atteindra partiellement son rêve au travers diverses publications dans 2 revues, Safarir (où il créera Bertrand le rêveur), puis un One-shot, les contes d’outre-tombe.
C’est en 2004 qu’il annonce à son épouse son envie d’embrasser complètement le métier d’illustrateur. Il signe alors pour la série Les druides, chez Soleil (avec Jean-Luc ISTIN) et Aspic, détectives de l’étrange (avec Thierry GLORIS).
En 2017, il s’est lancé un nouveau défi: la série Shelton et Felter, aux éditions Kennes!