• En Librairies:       

    09/11 - HENRIET, USAGI, DUBOIS - Galerie des Bulles
    13/11 - JEREMY, DUFAUX - Flagey
    14/11 - BEYRUTH - Galerie des Bulles
    14/11 - SANDRO - BD Choc Event
    15/11 - SANDRO - BD Choc Event
    15/11 - Malisan - Bedebox

    Lire la suite...

Corto Maltese en LiveAction, c’est signé!

Rien que ce titre est déjà une excellente nouvelle, mais si en plus on vous dit que sera développer par Frank Miller !?!
C’est Noël avant l’heure, là!

 

C’en était devenu une arlésienne, tant cette info hantait épisodiquement les couloirs du IXème Art sans que jamais rien ne se concrétise…

Ainsi, le réalisateur français Christophe Gans (Le Pacte des Loups, Silent Hill) s'était lancé dans une adaptation de Corto Maltese avec Milla Jovovich au casting, mais le projet n’avait finalement pas abouti.

Et puis d’un coup, la situation s'est débloquée! C’est donc Studio Canal qui a réussi à mettre de l’huile parfaitement là où il fallait dans les engrenages.

© Metropolitan Filmexport

Dans un communiqué de presse, Frank Miller a avoué être un grand fan d’Hugo Pratt :

Lors d’un voyage à Rome, j’ai découvert dans un kiosque à journaux une autre édition. Le graphisme était si expressif et si audacieux qu’il se détachait littéralement du papier. J’ai été transporté. C’était plein de magie et d’aventures romantiques. […] Je suis un fan de Corto Maltese depuis cette époque. Il est le symbole de la trajectoire du héros dans sa forme la plus classique. Je suis extrêmement honoré de contribuer à cette série et d’y apporter le romantisme, l’héroïsme et le mysticisme sous-jacent de la création de Pratt.

Si pour l’heure on ne connait pas encore le casting des acteurs, il a été annoncé que ce sera un Frank Miller très inspiré (« 300 », « Batman Dark Knight » ou encore l’exceptionnel « Sin City ») qui fera passer des cases à nos écrans ce projet et qu’il aura à ses côtés un maitre des effets spéciaux en la personne de Phil Tippett (StarWars, Jurassic Park…).

Pas de dates non plus pour une sortie (évidemment), tout au plus peut-on rajouter pour l’heure que la mini-série sera déclinée en 6 épisodes d’une heure…

f8a055dd-studiocanal-annonce-une-serie-corto-maltese-adaptee-par-frank-miller__w800.webp

Lancée en 1967 par l’auteur italien Hugo Pratt, Corto Maltese est l’une des plus célèbres séries de BD du XXe siècle. Les histoires du marin aventurier à travers le globe se sont développées à travers 12 albums jusqu’en 1992, avant d’être reprises en 2015 par Juan Diaz Canales et Ruben Pellejero, puis par Martin Quenehen et Bastien Vivès en 2021.

 

 

Ca peut vraiment donner un résultat intéressant… Promis, on suit l'affaire!

 

Il était une fois un 28 Novembre ...
Jean-David MORVAN

Avec ARLESTON, voici sans doute une des scénaristes les plus marquants de ce  début de siècle! « Zorn & Dirna », « Nomad », « Le cycle de Tschaï »,…  C’est avec la reprise durant 4 tomes de la série « Spirou & Fantasio » ( MUNUERA aux dessins), ainsi qu’avec « Sillage » (dessinée par Philippe BUCHET) qu’il inscrira durablement son empreinte dans l’inconscient collectif!

Né à Reims ce jour de l’année 1963, véritable touche-à-tout aux doigts d’or, il aime toujours surprendre son lectorat sur des terrains inattendus, souvent encrés dans des thématiques actuelles.
 

François BOUCQ

Né à Lille en 1955, il entame sa carrière  à 22 ans dans différents journaux où il croque régulièrement les hommes politiques.
C’est en 1978, dans le journal Pilote qu’il publie ses 1ers « Cornets d’humour », sous la plume de Philippe DELAN.
Adepte de l’humour absurde, il explose dans le journal Fluide Glacial avec son professeur Bourreau, Rock Mastard,…

François BOUCQ présente des dessins au style fouillé, touffu, contrastant avec un humour basé sur l'absurde et la dérision.
 

RENAUD

Renaud Denauw est né le 28 novembre 1936 à Mouscron. Il est diplômé de l'école Saint-Luc de Tournai en publicité et lithographie. Iil entre à SPIROU en 1975 et illustre les aventures d'une jolie voyageuse du Temps, "Aymone", que lui écrivent Jean-Marie BROUYERE et TERENCE.

Après quelques récits humoristiques de "Myrtille, Vidpoche et Cabochard", sur scénarios de MITTEÏ, il quitte le journal de Spirou pour Tintin où le rédacteur en chef Jean-Luc VERNAL lui propose de lancer un trio de donzelles n'ayant pas froid aux yeux : "Brelan de dames". Le scénariste Jean DUFAUX l'accompagne dans cette aventure.  Ils créent ebsuite la série "Jessica Blandy", qui devient très vite une des vedettes de la collection "Repérages" aux éditions Dupuis.

Identification (2)