• En Librairies:       

    16/10 - ROMAN - Skull
    17/10 - LAFEVRE - Flagey
    19/10 - DU CAJU - Bedebox
    18/10 - FOERSTER - Galerie des Bulles
    23/10 - DE VINCENZI, LUPATELLI, BOURGNE - Skull
    24/10 - PINEDA - BD Choc Event
    25/10 - PINEDA - BD Choc Event
    25/10 - SANDRO - Bedebox
    26/10 - SANDRO, DE VINCENZI, LUPATELLI - Bedebox

« Jours de sable » rejoint le parcours BD de Bruxelles

Une 69ème fresque vient de compléter le parcours BD de Bruxelles entamé il y a déjà 30 ans.

Il s’agit de « Jour de sable » de l’artiste Aimée De Jongh et c’est la première fresque BD à Neder-Over-Heembeeck.

Nous avions chroniqué ce excellent album ici 

jour_de_sable.jpg

L’œuvre de 75 m² est installée sur le mur d’une école située au n°14 de la place Saint-Nicolas et a été réalisée par Urbana à partir du dessin de la dessinatrice néerlandaise qui s’est préalablement rendue deux fois sur le site pour s’imprégner de l’atmosphère et des lieux.

« Il était important pour moi que le dessin s’intègre à l’atmosphère du quartier », explique Aimée de Jongh, “J’ai aussi soigneusement photographié les couleurs qui étaient visibles autour du mur. J’ai ensuite basé le dessin sur ma bande dessinée “Jours de Sable”, qui traite de l’effet de l’homme sur la nature, dans les États-Unis des années 30“.

De la tour japonaise à la Maison de la création en passant par les lapins dessinés dans la cour de l’école Leo XIII, cette fresque est à la fois ancrée dans le Kansas des années 30 et le Neder des années 2020.

Le site officiel du parcours BD: https://www.parcoursbd.brussels/

Il était une fois un 17 Octobre ...
RIRI, FIFI et LOULOU

Première apparition de Riri, Fifi et Loulou dans un gag quotidien de Donald dans les journaux en 1937.

L'histoire évoque aussi le personnage de Della Duck, mère des triplés.

Identification (2)