Le Coup de Coeur 2022 de … WebBDmaster
Toutes les 12 heures cette semaine, on vous présente « LE » Coup de Coeur 2022 d’un membre de la rédaktion…
Ce mercredi matin, c'est le tour de WebBDmaster!
Alors que notre WebBDmaster préféré compile en une news tous les coups de coeur de l'année,
Alors que Milan Morales réalise les Top 5 2022 des articles / Chroniques les plus lus de l'année,
Voici que chaque chroniqueur vous livre "son" coup de coeur personnel, découvert en 2022!
Cette année, notre WebBDmasterl a été épaté par le #16 de Radiant, par Tony Valente et paru chez Ankama.
Son avis:
"Une bataille se cloture (l'attaque de Bome) et une autre se profile à l'horizon. Dans cet entre-deux, les antagonistes qui tirent leur leçons et essayent de comprendre les différentes pièces sur l'échiquier. De trahisons en revirement, les alliances bougent et nos héros se préparent pour la suite.
Ce volume se veut vraiment mélancolique et profond. Mais ce n’est pas la première fois que Tony Valente nous prend par les sentiments. Et cela fonctionne."
Vous pouvez relire sa chronique détaillée en cliquant simplement sur sa couverture.

Rendez-vous dans 12 heures pour le prochain Coup de Coeur, celui de WebBDmaster…

Olivier est né une nuit d’orage de l’année 1970. Il tombait des cordes, ce qui le prédestinait à devenir violoniste. Mais comme le bébé avait bonne mine, il opta pour une carrière dans le dessin. Durant son enfance, ses professeurs disaient souvent qu’il lui manquait une case. Olivier, pour se soigner, se lança dans la BD. Il devint alors associable et resta dans sa bulle, ne s’exprimant que par onomatopées. Les pages blanches lui provoquant des idées noires, il ne cessa de gribouiller et vit soudain la vie en rose.
Sa Superpepette martyrisa Spirou Hebdo, sa Loana Jones tortura Pif Gadget et ses Provençaux sévirent dans toute la Paca.
Olivier traumatise aussi les écoliers du sud de la France où il donne des cours de BD régulièrement. Les nuits de pleine lune, retrouvant une certaine lucidité, il délaisse la BD humoristique et se lance alors dans des projets réalistes, comme Cézanne ou Dinia… Un garçon très dur à cerner, finalement…
(Source: artisbd)






















En Librairies:



