• En Librairies:       

    16/10 - ROMAN - Skull
    17/10 - LAFEVRE - Flagey
    19/10 - DU CAJU - Bedebox
    18/10 - FOERSTER - Galerie des Bulles
    23/10 - DE VINCENZI, LUPATELLI, BOURGNE - Skull
    24/10 - PINEDA - BD Choc Event
    25/10 - PINEDA - BD Choc Event
    25/10 - SANDRO - Bedebox
    26/10 - SANDRO, DE VINCENZI, LUPATELLI - Bedebox

Les franco-belges: Le combat ordinaire

18ème épisode du podcast « Les Franco-belges ».
En lumière cette fois? 
Manu Larcenet et l’une de ses oeuvres majeures, passée au crible durant 2 heures.

Lyonsbanner, en compagnie de CapyCec, Milan et Sam suivent l’histoire d’un héros tout à fait ordinaire qui devra faire face à des obstacles de la vie de tous les jours.
Une petite série pas comme les autres et qui les a touché chacun à leur manière, le tout dans la bonne humeur !

 

FB-18-0.jpg

 

Difficile évidemment pour moi d’être impartial vu que j’y participe activement, mais je pense qu’il s’agit là du meilleur épisode de ce superbe Podcast… jusqu’au suivant!
Pour l’écouter, on vous conseille l’excellente applicationde lecture « OverCast » (iOS), mais il y a pléthore de choix.

En cliquant simplement aussi sur cette cover, vous pourrez l’écouter online… ou découvrir les -nombreux- épisodes précédents!


FB-18-1.jpg

... et si vous appréciez Spotify, on est dessus aussi désormais: https://open.spotify.com/show/0LZuGmF1DDqtKc5ChNTHgo?si=790157989167444a

 
Le format voulu est une émission d’une durée oscillant toujours entre 1h30 et 2h30, parfaite donc à écouter en faisant la vaisselle, le repas, en tondant sa pelouse ou en faisant une belle sortie sportive!

Vous pouvez aussi retrouver tous les chroniqueurs des Franco-Belges sur le Discord du CalvinBall Consortium!

 

Le prochain épisode est déjà enregistré et vous emmènera dans la banlieue parisienne et son monde parfois cruel mais ô combien poilant de la Jeunesse!

Il était une fois un 21 Octobre ...
DUBUC

Maryse DUBUC, scénariste des Nombrils est née à Sherbrooke (Québec) le 21 octobre 1977.
Après avoir étudié en Lettres françaises, elle publie divers ouvrages catégorisés « Jeunesse » chez Bayard, Vent d’Ouest,…
En 2006, elle lance avec son compagnon DELAF la série « Les nombrils ».

Pour cette série, elle a reçu le Prix du meilleur scénariste décerné lors de la 6e édition des « Joe Shuster Awards » organisé à Toronto en juin 2010.

Pour en savoir plus sur DELAF, rendez-vous dans cette rubrique, le 09 octobre prochain (c’est dans longtemps, je sais!)
 

Naissance du journal de MICKEY

Le Journal de Mickey a débuté en France sous l'impulsion de Paul Winkler, fondateur de l'agence Opera Mundi, détentrice des droits des bandes dessinées Disney en France, ainsi que d'autres comics américains. Il est destiné aux enfants de 7 à 13 ans. La première édition est datée du 21 octobre 1934.

Le magazine révolutionne la presse jeunesse française et permet l'arrivée des productions de comics américains en France en plus grand nombre, plusieurs magazines similaires sont ainsi lancés dans les années suivantes. Cette période se voit même nommée "l'Âge d'Or de la Bande dessinée" .

Identification (2)