Le retour d'Anne la Tavernière ?
« Le Royaume » fut l’une des plus sympathiques séries de la décennie passée.
Imaginée par Benoit Feroumont, elle s’apprête à revenir sur les comptoirs de nos libraires.
L’auteur nous parle de ce retour… qui n’en est pas vraiment un!
Avec ses dessins ronds, ses oiseaux parlants et la douce tavernière Anne, cette série a discrètement été au coeur des livres partagés en familles! Composée de 6 tomes suivi d’un hors-série, (le royaume de Blanche-fleur), Benoit Feroumont s’est vu proposé par son éditeur (benoit Fripiat) il y a une année d’éditer en albums les nombreuses histoires courtes parues au gré des exemplaires du Journal de Spirou et inédites donc en albums.
Emballé par l’idée, l’auteur a rassemblé toutes ses planches pour se rendre compte qu’il y avait tellement de matières inédites qu’il pourrait en faire presque 2 albums!
Devant ce retour aux sources rassurant, il s’est même décidé en en redessiner quelques unes pour l’hebdomadaire!

Le synopsis de la série:
La vie n'est pas un long fleuve tranquille au Royaume : le forgeron François n'a qu'un but dans la vie : épouser la jolie tavernière Anne. Mais ses tentatives de séduction manquent cruellement d'originalité et de romantisme puisqu'elles se font en général à base de bouquets de fleurs en acier... Et puis Anne a d'autres ambitions, plus sociales que conjugales d'ailleurs : elle veut réussir sa vie professionnelle et toute son énergie est dirigée vers la bonne gestion de son auberge. Jusqu'au jour où un (trop) beau ménestrel débarque au Royaume.
Un clic sur cette cover pour (re)découvrir cette belle série
Ce (premier) nouveau tome s’intitulera donc « La meilleure pâtissière » et sortira dans une semaine, le 17 mars 2023 !
Notre chronique suivra d'ailleurs très vite!

Captain America est un super-héros de bande dessinée, créé par le dessinateur Jack KIRBY et le scénariste Joe SIMON. Évoluant dans l'univers Marvel de la société Marvel Comics, le personnage apparaît pour la première fois dans le comic book Captain America Comics #1 de décembre 1940.
Ce super-héros, incarnant le patriotisme américain, est emblématique de l'Amérique depuis le début de la Seconde Guerre mondiale, se faisant le porte-drapeau de ses valeurs et étant perçu comme un défenseur du monde libre contre les tyrannies, notamment le régime nazi, contre lequel il fut créé en réaction par ses auteurs.

Né en 1923, Maurice de Bevere, dit MORRIS, est un dessinateur et scénariste de bande dessinée belge. Créateur en 1947 de la série Lucky Luke, de son héros éponyme et de son univers, il a également créé Rantanplan en 1987, ainsi que les éditions Lucky Productions, pour promouvoir son oeuvre, en 1990.
On lui décerne, en 1992, le Grand Prix spécial 20ème anniversaire du Festival d'Angoulême, en hommage à sa carrière, et il est fait Officier dans l'Ordre des Arts et des Lettres en 1998.
Morris s'éteint en 2001, à l'âge de 77 ans.






















En Librairies:



