- maroulf
- BD
Un jeu inspiré de la bande dessinée RIP
Le 25 août prochain, peu avant la sortie du tome 6 de la série RIP de Monier et Gaet’s, un jeu de société inspiré de leur bande dessinée paraîtra. En partenariat avec les éditions Petit à Petit, le jeu est créé par les Jeux Opla.
« Ludique, rapide, simple et sordide » sont les maîtres mots qui décrivent ce jeu « qui ne manquera pas de mouches » !
Pour 2 à 5 joueurs, àpd 10 ans, environ 10 minutes.
Toutes les cartes sont entièrement dessinées par Julien Monier.
A noter que ce n’est pas le premier jeu des éditions Opla tournant autour de la bd. Citons notamment « Lincoln » des Jouvray ou encore « La marche du crabe » d’Arthur de Pins.

Bande dessinée créée par l'auteur américain Winsor McCAY en 1905, pour l'hebdomadaire New York Herald puis pour le New York American. Littéralement « le petit Nemo au pays du sommeil », cette bande-dessinée qui met en scène le personnage de NEMO fut publiée chaque semaine dans ces journaux d'octobre 1905 à juillet 1914.
Little Nemo in Slumberland est aujourd'hui considéré comme une œuvre majeure dans le domaine de la bande dessinée, visionnaire dans son approche et admirable dans son dessin, faisant de Winsor McCay un précurseur de la bande dessinée moderne.
Ainsi le magazine Lire situe cette bande dessinée à la 6e place dans son classement des 50 meilleures bandes dessinées du monde.