- maroulf
- BD
Une statue du Chat inédite à Andenne
Philippe Geluck a dévoilé ce mercredi à Andenne une nouvelle statue du Chat. Un bronze comme les 22 statues exposées actuellement à Bruxelles.

© BELGA / MAXIME ASSELBERGHS
Installée de manière définitive sur l’esplanade de l’Ours, devant l’espace muséal de la ville, l’œuvre vient également souligner l’exposition temporaire qui y met à l’honneur le célèbre personnage issu des dessins humoristiques créé par l’artiste.
Haute de 3,50 mètres pour un poids d’environ 2500 kilos, la statue inédite et unique en bronze est fixée sur un socle d’acier. Elle s’intitule « L’ours et le Chat » et représente Le Chat portant sur une corde un ourson jouant les funambules.
L’œuvre a coûté 358.490 euros à la Ville d’Andenne, approuvé par le Conseil communal bien entendu. Le montant doit notamment servir à financer le Musée du Chat et du dessin d’humour que l’artiste souhaite implanter à Bruxelles.
En attendant cette ouverture, Andenne accueille jusqu’au 15 novembre une exposition inédite de Philippe Geluck dans son espace muséal. Intitulée “Le Chat s’expose”, elle met en lumière des dessins originaux, sérigraphies, bronzes et objets divers sur deux étages.


Ce jour est un jour bien triste mes très chers frères car c’est en cette froide journée de l’année 1996 que Will était appelé au royaume des GAD (Grand Auteurs Décédés).
Génial auteur de Tif et Tondu, d'Isabelle et grand illustrateur, il a réellement façonné ce qu’on appellera plus tard « l’âge d’or de la bande dessinée » !

Chronicos de GénérationBD, entré dans les ordres en Novembre 2008 suite à une rencontre passionnée avec le fondateur du site, Raphaël Carralcazar, lors d’une séance de dédicaces de WEYLAND.
Haut en taille mais aussi en couleurs, le Shesivan est un de ces hommes dont on n’ose croiser le regard dans une ruelle sombre. Pourtant, il a un coeur d’or et dépense sans compter pour ses amis.
A réaliser des interviews d’auteurs magnifiques, mais s’est mis en pause (pour une durée indéterminée) à notre grande tristesse.
Reviens Shesivan! (mais surtout: Bel Anniversaire!)






















En Librairies:


