- maroulf
- BD
Décès de l’auteur espagnol Francisco Ibanez
Né le 15 mars 1936 à Barcelone, le créateur de la série « Mortadel et Filémon » est décédé ce 15 juillet à l’âge de 87 ans.

Les personnages de Mortadel et Filémon apparaissent pour la première fois en 1958 dans la revue Pulgarcito et seront ultra connus en Espagne (comparable à Astérix en France avec plus de 30 millions d’exemplaires vendus !). Beaucoup de ses séries sont considérés comme incontournables pour les enfants espagnols de toutes générations et beaucoup d'autres auteurs de BD reconnaissent son énorme influence.


Quelques albums seront publiés en Français dans les années 70-80 par Mon Journal.
ll a reçu en 1994 le Grand Prix du Salon de la bande dessinée espagnole pour l'ensemble de son œuvre.

Décès de Charles Monroe SCHULZ, fils d'un Allemand et d'une Norvégienne émigrés aux Etats-Unis. Le nom de sa série Peanuts lui fut imposé. Elle s’appelait à l’origine Li’l Folks. Son succès est dû à l’agrandissement constant de cette famille, car rapidement graviteront autour de Charlie Brown, le célèbre Snoopy et son pote Woodstock, ainsi que Linus et Lucy…
C’est le 12 février 2000, quelques heures avant la parution de l’ultime planche des « Peanuts » dans laquelle il fait ses adieux, que cet auteur meurt des suites d’un cancer.






















En Librairies:


