• En Librairies:       

    10/04 - CRESCENZI, BONACORSI - Bedebox 
    10/04 - BLASCO MARTINEZ, BEAUD, LAVOINE - Fanfulla
    10/04 - JIM - Brüsel Waterloo
    11/04 - MANZELLA - Brüsel Waterloo
    11/04 - GUY MICHEL - Bedebox
    12/04 - GUY MICHEL - Bedebox

    Lire la suite...

« La Marque jaune » adapté au cinéma

L’album mythique des aventures de Blake & Mortimer intitulé « la Marque jaune » sera donc (enfin) adapté au cinéma.

Nous écrivons « enfin » car plusieurs projets d’adaptation au cinéma se sont déjà succédés depuis 1977.

marque_jaune_02.png

C’est Cédric Nicolas-Troyan, réalisateur de « Kate » sur Netflix, qui devrait commencer à tourner « M » dans une coproduction belge de Belga Films. Le film, produit en anglais, sera tourné en prise de vues réelles.

Belga Films Group est le distributeur belge des plus grands succès du film comme Twilight, 12 Years a Slave, Lucy, Taken, The Hunger Games, La La Land ou Knives Out.

Le tournage devrait débuter cet automne en Belgique, avec une sortie espérée pour Noël 2025, et au plus au premier semestre 2026.

La Marque jaune, sorti en album en 1956, est l'une des œuvres phare de la BD franco-belge et de la ligne claire. Francis Blake et Philip Mortimer y enquêtent à Londres sur un mystérieux criminel qui signe ses forfaits d'un M et ridiculise Scotland Yard. Il s'agit de l'une des premières intrigues de Blake et Mortimer, l'un des plus gros succès de la BD, décliné en une trentaine de tomes et vendus à plus de 20 millions d'exemplaires dans 15 langues.

Il était une fois un 14 Mai ...
Décès de William VANCE

William VANCE, né William Van Cutsem le 8 septembre 1935 à Anderlecht en Belgique, fut un dessinateur et scénariste de bande dessinée belge.


Sa série la plus connue est XIII ; il est aussi l'illustrateur d'autres grands héros de la BD franco-belge, tels Howard Flynn, Ringo, Bob Morane, Bruno Brazil, Roderic, Ramiro,ou encore un certain Bruce J. Hawker.

 

En juillet 2010, il annonça au Figaro son retrait de la série XIII en donnant la raison qui l’oblige à le faire : la maladie de Parkinson.
C’est le 14 mai 2018 que ce vieux lion est parti rejoindre la terre de ses ancêtres.

Willy LAMBIL

Willy est plutôt grincheux, comparse de CAUVIN, a inventé son alter ego grinçant Lampil et a repris les Tuniques bleues après la mort de Louis SALVERIUS en 1972. Nous éviterons de parler de son autre série, Sandy et Hoppy, mais c'est uniquement à sa demande... 

Ce grand scénariste et dessinateur de bande dessinée belge est né à Tamines le 14 mai 1936. Il réside actuellement dans le village de Falisolle.
 

Identification (2)