« La Marque jaune » adapté au cinéma

L’album mythique des aventures de Blake & Mortimer intitulé « la Marque jaune » sera donc (enfin) adapté au cinéma.

Nous écrivons « enfin » car plusieurs projets d’adaptation au cinéma se sont déjà succédés depuis 1977.

marque_jaune_02.png

C’est Cédric Nicolas-Troyan, réalisateur de « Kate » sur Netflix, qui devrait commencer à tourner « M » dans une coproduction belge de Belga Films. Le film, produit en anglais, sera tourné en prise de vues réelles.

Belga Films Group est le distributeur belge des plus grands succès du film comme Twilight, 12 Years a Slave, Lucy, Taken, The Hunger Games, La La Land ou Knives Out.

Le tournage devrait débuter cet automne en Belgique, avec une sortie espérée pour Noël 2025, et au plus au premier semestre 2026.

La Marque jaune, sorti en album en 1956, est l'une des œuvres phare de la BD franco-belge et de la ligne claire. Francis Blake et Philip Mortimer y enquêtent à Londres sur un mystérieux criminel qui signe ses forfaits d'un M et ridiculise Scotland Yard. Il s'agit de l'une des premières intrigues de Blake et Mortimer, l'un des plus gros succès de la BD, décliné en une trentaine de tomes et vendus à plus de 20 millions d'exemplaires dans 15 langues.

Il était une fois un 19 Février ...
Jean Marc KRINGS
Bon anniversaire Jean-Marc KRINGS. Assistant de DUPA et de WALLI, tu convaincs Dupuis de reprendre les aventures de Violine alors dessiné par TARRIN. C’est avec ZIDROU ensuite que tu reprends pour 2 tomes la célèbre Ribambelle de ROBA. En 2016, tu crées un superbe diptyque sur Jacky ICKX et planche sur une nouvelle série: Fanny K., qui sera -enfin- traduite en français en 2018.

Identification (2)