- maroulf
- BD
Prix Nemo de la BD
Quatre Nemo’S de la BD ont été remis à l’occasion du Waterloo BD Festival ce samedi 25 mai 2024 à la Maison communale de Waterloo : le Nemo de la BD Jeunesse, le Nemo de la BD Historique, le Nemo Prix du Public et le Grand Prix des Nemo’S de la BD WBDF 2024.
Le jury était composé de Frédéric Lorge, Rudi Miel, Dominique Maricq et Delphine Freyssinet. Le prix du public a été sélectionné parmi 14 nominés choisis par le comité organisateur, exclusivement parmi les albums réalisés par les auteurs présents au WBDF 2024.

Crédit photo JJ Procureur
- Nemo BD Jeunesse : « Armelle et Mirko – tome 2 » de Loïc Clément, Anne Montel & Julien Arnal - Delcourt – 2023
- Nemo de la BD Historique : « 1629 Les naufragés du Jakarta – tome 1 » de Xavier Dorison & Thimothée Montaigne - Glénat – 2022
- Nemo Prix du Public : « Airborne 44 – tome 10 » de Philippe Jarbinet - Casterman – 2024
- Grand Prix des Nemo’S de la BD WBDF 2024 : « La bête - tome 2 » de Frank Pé & Zidrou - Dupuis – 2023





Cet éditeur (né le 27 avril 1911 et décédé le 18 juillet 1990) crée en 1947 les éditions Dargaud et édite le journal de Tintin en France pendant 30 ans tout en sortant Pilote en 1959.
Les éditions Dargaud introduiront la bande dessinée en France, la mèneront à l’âge adulte et c’est sans doute à cause de ce brave Georges qu’on parle à présent de BD franco-belge !






















En Librairies:


