Les franco-belges: Agrippine
Clap! 33ème épisode du podcast « Les Franco-belges ».
Ces joyeux drilles ont osé remonter le temps à l’époque d’une auteure qui a su marquer son époque: Claire Brétecher !

Au sommaire de cet épisode qui a divisé les chroniqueurs :
- Nos souvenirs personnels de la série,
- Son Univers,
- Ses personnages principaux,
- Ses auteurs
- Ses chiffres de vente et récompenses
- Nos avis parfois fort divergents (!)
- Les anecdotes
- Nos recommandations
Difficile évidemment pour moi d’être impartial vu que j’y participe activement, mais je pense qu’il s’agit là du meilleur épisode de ce superbe Podcast… jusqu’au suivant!
Pour l’écouter, on vous conseille l’excellente application « OverCast » (iOS), mais il y a pléthore de choix.
En cliquant simplement aussi sur cette cover, vous pourrez l’écouter online… ou découvrir les épisodes précédents!
Le format voulu est une émission d’une durée oscillant toujours entre 2h00 et 2h30, parfaite donc à écouter en faisant la vaisselle, le repas, en tondant sa pelouse ou en faisant une belle sortie sportive!
Vous pouvez aussi retrouver tous les chroniqueurs des Franco-Belges sur le Discord du CalvinBall Consortium à cette adresse : https://discord.gg/4RnA9v7
Le prochain sortira en Décembre et vous emmènera sur une terre de sécession…

Né dans le Maine-et-Loire en 1988, Valentin Sécher (Radoutchouillou pour les intimes) étudie les arts appliqués à l’École Pivaut en section BD.
À la sortie de l’école en 2009, il entame le dessin de la série « Khaal, Chroniques d’un empereur galactique » sur un scénario d’un certain Jean-Luc ISTIN.
En 2015, il est le dessinateur qui débute la série Méta-Baron (scénario de Jerry FRISSEN), suite directe de La Caste des Méta-Barons de l’illustre JODOROWSKY.

Durant tout sa vie, René HAUSMAN a été à cheval entre l’illustration et la BD. C’est MACHEROT qui le fera entrer au journal de Spirou à l’âge de 18 ans où il illustrera des centaines d’animaux pour la rubrique « le Bestiaire ».
Plus tard il dessinera plusieurs BD centrées sur les animaux et son univers féérique dans la collection Aire Libre.
C’est le 28 avril 2016 que le petit peuple de la forêt perdra son plus grand fan!






















En Librairies:



