Les franco-belges: Agrippine
Clap! 33ème épisode du podcast « Les Franco-belges ».
Ces joyeux drilles ont osé remonter le temps à l’époque d’une auteure qui a su marquer son époque: Claire Brétecher !

Au sommaire de cet épisode qui a divisé les chroniqueurs :
- Nos souvenirs personnels de la série,
- Son Univers,
- Ses personnages principaux,
- Ses auteurs
- Ses chiffres de vente et récompenses
- Nos avis parfois fort divergents (!)
- Les anecdotes
- Nos recommandations
Difficile évidemment pour moi d’être impartial vu que j’y participe activement, mais je pense qu’il s’agit là du meilleur épisode de ce superbe Podcast… jusqu’au suivant!
Pour l’écouter, on vous conseille l’excellente application « OverCast » (iOS), mais il y a pléthore de choix.
En cliquant simplement aussi sur cette cover, vous pourrez l’écouter online… ou découvrir les épisodes précédents!
Le format voulu est une émission d’une durée oscillant toujours entre 2h00 et 2h30, parfaite donc à écouter en faisant la vaisselle, le repas, en tondant sa pelouse ou en faisant une belle sortie sportive!
Vous pouvez aussi retrouver tous les chroniqueurs des Franco-Belges sur le Discord du CalvinBall Consortium à cette adresse : https://discord.gg/4RnA9v7
Le prochain sortira en Décembre et vous emmènera sur une terre de sécession…

L’un des héros les plus connus du Far West (devant John Wayne!)
Lucky Luke a été imaginé et créé par MORRIS en 1946 et montrera pour la 1ère ses éperons et son célèbre six-coups dans l’Almanach 47 du journal Spirou de 1946.
Au décès de son créateur, la série sera mise en images par ACHDE, et scénarisée tout d’abord par Laurent GERRA, ACHDE et depuis 2016 par le scénariste de la série « Silex and the city », JUL.






















En Librairies:




