- maroulf
- BD
David Etien à l’honneur
L’excellent dessinateur David Etien à qui l’on doit notamment « Les quatre de Baker Street » avec Djian et Legrand, « Champignac » avec BeKa, ou encore « La Quête de l’oiseau du temps » (3 tomes avec Loisel et Le Tendre) est à l’honneur en ce moment.

En effet, le projet de série « Les Quatre de Baker Street », coproduit avec Blue Spirit Production, passe du stade du développement à celui de série en production. David Etien avait été consulté il y a dix ans déjà pour cette adaptation, mais cette fois les choses semblent avancer bon train.
La réalisation de la série est confiée à Francis Canitrot et la société de réalisation Folivari précise que les premiers épisodes devraient pouvoir être diffusés en 2027.

Deuxième actualité pour David Etien : il nous dévoile quelques pages et projets de couverture (acrylique sur format A3 ) de « son » Thorgal saga annoncé pour avril 2025. Il y aura deux couvertures alternatives pour l'édition courante, l'édition prestige sera celle du dragon, et enfin celle avec les loups n'a finalement pas été retenue.





Olivier est né une nuit d’orage de l’année 1970. Il tombait des cordes, ce qui le prédestinait à devenir violoniste. Mais comme le bébé avait bonne mine, il opta pour une carrière dans le dessin. Durant son enfance, ses professeurs disaient souvent qu’il lui manquait une case. Olivier, pour se soigner, se lança dans la BD. Il devint alors associable et resta dans sa bulle, ne s’exprimant que par onomatopées. Les pages blanches lui provoquant des idées noires, il ne cessa de gribouiller et vit soudain la vie en rose.
Sa Superpepette martyrisa Spirou Hebdo, sa Loana Jones tortura Pif Gadget et ses Provençaux sévirent dans toute la Paca.
Olivier traumatise aussi les écoliers du sud de la France où il donne des cours de BD régulièrement. Les nuits de pleine lune, retrouvant une certaine lucidité, il délaisse la BD humoristique et se lance alors dans des projets réalistes, comme Cézanne ou Dinia… Un garçon très dur à cerner, finalement…
(Source: artisbd)






















En Librairies:


