- BeDemon
- BD
Dînez avec vos auteurs BD préférés!
Si vous avez toujours rêvé de dîner avec un de vos auteurs BD préféré, ceci pourrait vous interresser.
Un restaurateur fan de BD a décidé d'organiser des rencontres gastronomiques en présence d'auteurs BD danbs son restaurant.
Si vous avez toujours rêvé de dîner avec un de vos auteurs BD préféré, ceci pourrait vous interresser.
Un restaurateuur fan de BD a décidé d'organiser des rencontres gastronomiques en présence d'auteurs BD danbs son restaurant.
La première de ces rencontre autour d'une bonne tablée, aura lieu le samedi 21 mars 2009, en compagnies des auteurs BD Bedu (Psy, Clifton,...) et Christian Denayer (Wayne Shelton, Les Casseurs,...). Connaissant ces deux auteurs, autant vous dire que la soirée ne risque pas d'être triste .
Attention, les places étant limitées, ne tardez pas trop à réserver votre place.
Pour tous renseignements, adressez-vous à:
Josette Champt
Maison du Tourisme des Ardennes brabançonnes
Rue de Nivelles 1 - 1300 Wavre
Tél: 010/23 03 23 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Venez discuter de cet évènement sur notre forum en cliquant ICI.

Marcel Gottlieb, dit GOTLIB (né le 14 juillet 1934 à Paris et décédé le 04 décembre 2016) est un auteur de bande dessinée français, surtout connu pour ses histoires humoristiques (Gai-Luron, Les Dingodossiers, La Rubrique-à-brac,Super-Dupont ou encore Hamster Jovial ...) et les nombreuses pages qu'il a publiées dans deux importants mensuels qu'il a créés dans les années 1970, L'Écho des savanes et Fluide glacial.
GOTLIB est un maitre de l'humour noir, ce qui lui permet d'aborder des thèmes qui lui sont chers, parfois de manière satirique envers lui-même, jetant le discrédit sur son propre humour qu'il désigne avec ironie « fin et sophistiqué ». L'ensemble de sa création se caractérise
par ce que Thierry GROENSTEEN nomme une « euphorie citationnelle » propre à susciter le rire chez le lecteur, et qui consiste à truffer ses pages de références tant cinématographiques que littéraires ou picturales.
On terminera cette Ode au maitre par sa célèbre blague: « Comment vas-tu.. yau de poêle ? »