- BeDemon
- BD
Dînez avec vos auteurs BD préférés!
Si vous avez toujours rêvé de dîner avec un de vos auteurs BD préféré, ceci pourrait vous interresser.
Un restaurateur fan de BD a décidé d'organiser des rencontres gastronomiques en présence d'auteurs BD danbs son restaurant.

Si vous avez toujours rêvé de dîner avec un de vos auteurs BD préféré, ceci pourrait vous interresser.
Un restaurateuur fan de BD a décidé d'organiser des rencontres gastronomiques en présence d'auteurs BD danbs son restaurant.
La première de ces rencontre autour d'une bonne tablée, aura lieu le samedi 21 mars 2009, en compagnies des auteurs BD Bedu (Psy, Clifton,...) et Christian Denayer (Wayne Shelton, Les Casseurs,...). Connaissant ces deux auteurs, autant vous dire que la soirée ne risque pas d'être triste
.
Attention, les places étant limitées, ne tardez pas trop à réserver votre place.
Pour tous renseignements, adressez-vous à:
Josette Champt
Maison du Tourisme des Ardennes brabançonnes
Rue de Nivelles 1 - 1300 Wavre
Tél: 010/23 03 23 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Venez discuter de cet évènement sur notre forum en cliquant ICI.

Le grand FRANQUIN (Gaston, Spirou et Fantasio, Les idées noires) nous quitte le 5 janvier 1997...
Un monument... ;(

Philippe BERCOVICI nait ce 5 janvier. Il est repéré par Raoul CAUVIN à l'âge de 13 ans, lorsqu'il vient lui montrer ses dessins et publie très rapidement dans le journal de Spirou.
Souple, efficace, dynamique, son style part du cartoon pour aboutir à une nouvelle forme de la BD et à une grande maîtrise de tous les sujets possibles. Lancées avec CAUVIN en 1981,"Les Femmes en Blanc" ont accédé rapidement au statut de best-seller et constituent sa série la plus populaire.
C'est sous le masque de THELONIUS qu'il a illustré les cent premiers gags du "Boss", série concoctée par l'infâme ZIDROU pour tourner en ridicule le très respectable rédacteur en chef de l'hebdomadaire abritant leurs petites âneries. Las, vite reconnu à son style inégalable et à la vitesse où il envoie ses planches une heure après en avoir reçu le scénario, il a été contraint de reprendre son patronyme normal pour les albums de cette série.






















En Librairies:


