- maroulf
- Uncategorised
Expo Dany au Château de Bouillon
Une Exposition des oeuvres de DANY a lieu du 22/4 au 30/11 au Château de Bouillon. Cette exposition intégrée dans le circuit des visites présentera une série de magnifiques dessins sur toile ayant pour thème les châteaux forts de Wallonie .
En plus de ces tableaux, entre humour coquin et poésie, aventure et réalisme, à travers un graphisme et des couleurs de toute beauté, vous aurez l'occasion d'admirer d'autres créations de cet artiste: Olivier Rameau, Histoire sans Héros, Ca vous intéresse, Equator, Transylvania, les Guerrières de Troy,...
Le Vernissage se déroulera le 22 avril à 18h au château en présence de l'auteur.
Château-Fort de Bouillon (salle d'exposition SCRIPTURA)
Esplanade Godefroy, 1 - 6830 Bouillon - 061/46.42.02 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

En 2010 décède Jacques MARTIN.
Auteur d'origine française il se fera le créateur de la BD historique. Il fera ses premiers pas dans le journal de Tintin avec Alix et fera partie du fameux studio Hergé, avant de créer à son tour son propre studio qui poursuit son oeuvre après sa mort. Scénariste et dessinateur, sa prolixité (Lefranc, Orion, Loïs, Arno, Keos, Jhen) le forçera à abandonner le dessin au profit de l'histoire, s'associant avec des jeunes auteurs travaillant dans son style.

Un des auteurs les plus discrets de la maison Dupuis (il y entra en 1959 sans jamais la quitter), Paul DELIEGE, né le 21 janvier 1931 à Olne (Belgique) est le créateur du fabuleux Bobo, anti-héros voulant s’échapper de la prison d’Inzepocket durant 16 tomes; il créa aussi en parallèle des petits personnages à l’opposé des Schtroumpfs: verts, méchants et un brin sorciers, leur unique but étaient de devenir les Maitres du Monde! Les Krostons ont marqué plusieurs générations de lecteurs (5 tomes). Il commit aussi durant sa carrière notamment Sam et l’ours, ou Le trou du Souffleur.
L’ami Paul prit sa retraite en 1996 et nous quitta le 7 juillet 2005.






















En Librairies:


