- maroulf
- Uncategorised
Les Schtroumpfs envahissent Delhaize
Du 23 juin au 31 août, les Schtroumpfs seront à l’honneur chez Delhaize. Tandis que nos petits Schtroumpfs belges jouent les stars internationales avec la sortie du film américain « The Smurfs », Delhaize offre la possibilité aux familles belges et luxembourgeoises de collectionner pas moins de 28 figurines et 4 marionnettes développées exclusivement pour l’enseigne, à édition limitée, pour la période de l’action.
10 jeux sont développés pour le lancement de l’action et chaque semaine de l’action, un nouveau jeu fera son apparition pour offrir un total de 20 jeux différents en fin d’action.

Cet homme fut une véritable encyclopédie de la bande dessinée: Rédac'chef chez Spirou jusqu'en 1978, il devient Monsieur Archives, collectant nombre d'anthologies et d'intégrales.
Scénariste de séries comme Archie Cash, Aryanne, Natacha... aussi personnage de BD, "le Bourreau" dans l'album éponyme de Ric Hochet.
Connu aussi comme étant LE spécialiste francophone de Sherlock Holmes dont il écrira des apocryphes.
Il jettera un froid lors d'une assemblée d'auteurs et d'éditeurs franchouillards bouffis d'auto-satisfaction, en prouvant par a + b que la bande dessinée franco-belge n'existe pas, puisque ce sont les belges qui ont tout inventés !
Il a quitté notre gai monde le 27 Juin 2011.






















En Librairies:


