- shesivan
- Uncategorised
A Paris en métro on découvre des expos !
Ce titre pour paraphraser une chanson de Joe Dassin
Cet été, du 6 au 30 juillet, la galerie Daniel Maghen a décidé de mettre le métro parisien à l’honneur, s’associant avec le collectif « De Lignes en Ligne », groupe de dessinateurs, peintres, graphistes, d’illustrateurs et d’auteurs BD qui croquent sur le vif des scènes de vie, des portraits dans les métros parisiens dans leur style et sur des supports parfois surprenants, comme des tickets de métro ! Vous avez encore le temps d’assister au vernissage qui est ce soir à 19.00h.
http://www.danielmaghen.com/fr/exposition-thematique-sur-le-metro-parisien_e56.htm
Faut-il vraiment qu'on vous le présente? ;p
Bon, faisons comme si vous veniez de débarquer sur notre planète, tel un certain prince d'Euphor!
Goldorak, littéralement « Grendizer, le robot OVNI », est une série animée japonaise réalisée par Toei Animation en 1975 d'après un manga de Gō NAGAI. La série compte 74 épisodes de 26 minutes. Elle a été diffusée au Japon du 5 octobre 1975 au 27 février 1977 chaque dimanche avant vingt-heures.
En France, Goldorak le robot de l'espace a fait son apparition sur Antenne 2 dès la première émission de Récré A2 le 3 juillet 1978. La diffusion complète en France s'est faite en plusieurs salves, et à raison d'un ou deux épisodes par semaine, des rediffusions entre-coupées d'inédits, jusqu'à la fin de l'année 1980.
Gō Nagai publie en 2014 Grendizer Giga, un reboot de la série.
Une vidéo animée promotionnelle est diffusée à l'occasion de la sortie du premier volume relié de ce volume, correspondant au 40e anniversaire de la série originelle. (2 tomes, série terminée au Japon et inédite à ce jour chez nous)