- shesivan
- Uncategorised
A Paris en métro on découvre des expos !
Ce titre pour paraphraser une chanson de Joe Dassin 
Cet été, du 6 au 30 juillet, la galerie Daniel Maghen a décidé de mettre le métro parisien à l’honneur, s’associant avec le collectif « De Lignes en Ligne », groupe de dessinateurs, peintres, graphistes, d’illustrateurs et d’auteurs BD qui croquent sur le vif des scènes de vie, des portraits dans les métros parisiens dans leur style et sur des supports parfois surprenants, comme des tickets de métro ! Vous avez encore le temps d’assister au vernissage qui est ce soir à 19.00h.
http://www.danielmaghen.com/fr/exposition-thematique-sur-le-metro-parisien_e56.htm

Digne héritier de Raoul CAUVIN, l’instituteur anderlechtois Benoit Drousie (vous avez compris d’où vient son patronyme…) né en 1962, s’impose comme un scénariste prolixe et touche à tout, versant surtout dans l’humour mais aussi la tendresse.
Bossant chez Spirou, il a ressuscité le Flagada avant de s’atteler à la Ribambelle, tout en se fichant de la tête du Boss, de décrire les déboires de Tamara ou de son cancre favori, l’élève Ducobu.
Depuis 2015, il redouble de succès en reprenant les séries Clifton, Léonard et même en ressuscitant Ric Hochet, le célèbre journaliste-détective!






















En Librairies:


