- maroulf
- Uncategorised
Poivre et Sel en septembre...
Un peu de poivre… Un peu de sel… Quelques épices supplémentaires… et vous voilà transportés dans le monde des saveurs ! Un monde relevé. Un monde réel… plein d’imaginaire. Plein de couleurs, de sourires et de bulles. Le monde de vos lectures favorites.
Une expédition revient tout juste de ces vastes et fertiles étendues. Son équipe, composée d’un éditeur-explorateur (Benoît Houbart) et d’auteurs-cuisiniers, a abondamment cueilli les trois ingrédients magiques pour concocter quelques bandes dessinées des plus goûteuses :
- un bouquet d’humour (collection Jalapeño) ;
- des grains d’évasion (collection Massala) ;
- et des flaveurs quotidiennes (collection Romarin).
Après avoir été très actif dans le milieu associatif du 9e Art (magazine Rêve-en-Bulles, la Cafetière éditions, le Reb, festival de Morlanwelz), Benoît HOUBART remet le couvert pour de nouvelles aventures éditoriales.
En compagnie de talents qui prennent un plaisir fou à assaisonner tous leurs bons petits plats, ainsi que de ses autres partenaires, il a la grande joie de vous annoncer la création des éditions poivre & sel !
Trois albums épicés inaugureront, à la rentrée 2011, ce nouveau catalogue :
- « Salades de nouille », de Valentine SAFATLY (collection Japaleño)
- « Fox, sans domicile fixe », de Martin SINGER (collection Romarin)
- « Brèves insolations », de Pat LACAN (collection Japaleño)
Les éditions "Poivre & Sel" vous donnent donc rendez-vous en septembre 2011 pour la sortie des premières parutions et pour une visite sur leur tout nouveau site Internet.
http://leseditionspoivreetsel.blogspot.com/2011/07/bienvenue.html

Olivier est né une nuit d’orage de l’année 1970. Il tombait des cordes, ce qui le prédestinait à devenir violoniste. Mais comme le bébé avait bonne mine, il opta pour une carrière dans le dessin. Durant son enfance, ses professeurs disaient souvent qu’il lui manquait une case. Olivier, pour se soigner, se lança dans la BD. Il devint alors associable et resta dans sa bulle, ne s’exprimant que par onomatopées. Les pages blanches lui provoquant des idées noires, il ne cessa de gribouiller et vit soudain la vie en rose.
Sa Superpepette martyrisa Spirou Hebdo, sa Loana Jones tortura Pif Gadget et ses Provençaux sévirent dans toute la Paca.
Olivier traumatise aussi les écoliers du sud de la France où il donne des cours de BD régulièrement. Les nuits de pleine lune, retrouvant une certaine lucidité, il délaisse la BD humoristique et se lance alors dans des projets réalistes, comme Cézanne ou Dinia… Un garçon très dur à cerner, finalement…
(Source: artisbd)






















En Librairies:


