- maroulf
- Uncategorised
Poivre et Sel en septembre...
Un peu de poivre… Un peu de sel… Quelques épices supplémentaires… et vous voilà transportés dans le monde des saveurs ! Un monde relevé. Un monde réel… plein d’imaginaire. Plein de couleurs, de sourires et de bulles. Le monde de vos lectures favorites.
Une expédition revient tout juste de ces vastes et fertiles étendues. Son équipe, composée d’un éditeur-explorateur (Benoît Houbart) et d’auteurs-cuisiniers, a abondamment cueilli les trois ingrédients magiques pour concocter quelques bandes dessinées des plus goûteuses :
- un bouquet d’humour (collection Jalapeño) ;
- des grains d’évasion (collection Massala) ;
- et des flaveurs quotidiennes (collection Romarin).
Après avoir été très actif dans le milieu associatif du 9e Art (magazine Rêve-en-Bulles, la Cafetière éditions, le Reb, festival de Morlanwelz), Benoît HOUBART remet le couvert pour de nouvelles aventures éditoriales.
En compagnie de talents qui prennent un plaisir fou à assaisonner tous leurs bons petits plats, ainsi que de ses autres partenaires, il a la grande joie de vous annoncer la création des éditions poivre & sel !
Trois albums épicés inaugureront, à la rentrée 2011, ce nouveau catalogue :
- « Salades de nouille », de Valentine SAFATLY (collection Japaleño)
- « Fox, sans domicile fixe », de Martin SINGER (collection Romarin)
- « Brèves insolations », de Pat LACAN (collection Japaleño)
Les éditions "Poivre & Sel" vous donnent donc rendez-vous en septembre 2011 pour la sortie des premières parutions et pour une visite sur leur tout nouveau site Internet.
http://leseditionspoivreetsel.blogspot.com/2011/07/bienvenue.html

Né sous les bombes en 1942, Pierre SERON crée sa série phare "Les petits Hommes" en 1967 dans les pages de Spirou.
Sans délaisser ses personnages-vedettes, il entame dès 1977 une nouvelle série pour Spirou, « Aurore et Ulysse », rebaptisée plus tard « Les Centaures ». Les albums se succèdent à une cadence soutenue, n’empêchant pas le dessinateur de devenir peu à peu son propre scénariste. Il se permet même un « cross-over » entre sa série et celle de Gos, « Le Scrameustache » pour le #18 intitulé "Le pickpocket"
En 1999, il lance « Les Petites Femmes » aux éditions Joker, une série de six albums coquins.
En 2014, victime d’un AVC, Pierre SERON dépose définitivement ses pinceaux.
3 années plus tard, le 24 mai 2017, celui qui fut aussi l'oncle de Clarke (Mélusine) s’éteindra doucement.

Robert VELTER, né à Paris en 1909 crée le personnage de Toto, donnant son nom à la revue « Le Journal de Toto ». C’est cette BD qui attire l'attention de Dupuis qui voudrait créer un journal de BD pour la jeunesse. C'est ainsi que naît Spirou.
La seconde guerre mondiale aura petit à petit raison de la tenacité de ROB-VEL -tout le monde sait que Hitler a attaqué la Belgique parce qu'il détestait le groom!- qui le vendra à Dupuis. JIJE, chargé de remplacer ROB-VEL quand des tapis de bombes empêchaient qu'il rentre ses planches, prendra définitivement sa place avant de la céder à son tour à André FRANQUIN.






















En Librairies:


