- maroulf
- Uncategorised
Poivre et Sel en septembre...
Un peu de poivre… Un peu de sel… Quelques épices supplémentaires… et vous voilà transportés dans le monde des saveurs ! Un monde relevé. Un monde réel… plein d’imaginaire. Plein de couleurs, de sourires et de bulles. Le monde de vos lectures favorites.
Une expédition revient tout juste de ces vastes et fertiles étendues. Son équipe, composée d’un éditeur-explorateur (Benoît Houbart) et d’auteurs-cuisiniers, a abondamment cueilli les trois ingrédients magiques pour concocter quelques bandes dessinées des plus goûteuses :
- un bouquet d’humour (collection Jalapeño) ;
- des grains d’évasion (collection Massala) ;
- et des flaveurs quotidiennes (collection Romarin).
Après avoir été très actif dans le milieu associatif du 9e Art (magazine Rêve-en-Bulles, la Cafetière éditions, le Reb, festival de Morlanwelz), Benoît HOUBART remet le couvert pour de nouvelles aventures éditoriales.
En compagnie de talents qui prennent un plaisir fou à assaisonner tous leurs bons petits plats, ainsi que de ses autres partenaires, il a la grande joie de vous annoncer la création des éditions poivre & sel !
Trois albums épicés inaugureront, à la rentrée 2011, ce nouveau catalogue :
- « Salades de nouille », de Valentine SAFATLY (collection Japaleño)
- « Fox, sans domicile fixe », de Martin SINGER (collection Romarin)
- « Brèves insolations », de Pat LACAN (collection Japaleño)
Les éditions "Poivre & Sel" vous donnent donc rendez-vous en septembre 2011 pour la sortie des premières parutions et pour une visite sur leur tout nouveau site Internet.
http://leseditionspoivreetsel.blogspot.com/2011/07/bienvenue.html

Le grand FRANQUIN (Gaston, Spirou et Fantasio, Les idées noires) nous quitte le 5 janvier 1997...
Un monument... ;(

Philippe BERCOVICI nait ce 5 janvier. Il est repéré par Raoul CAUVIN à l'âge de 13 ans, lorsqu'il vient lui montrer ses dessins et publie très rapidement dans le journal de Spirou.
Souple, efficace, dynamique, son style part du cartoon pour aboutir à une nouvelle forme de la BD et à une grande maîtrise de tous les sujets possibles. Lancées avec CAUVIN en 1981,"Les Femmes en Blanc" ont accédé rapidement au statut de best-seller et constituent sa série la plus populaire.
C'est sous le masque de THELONIUS qu'il a illustré les cent premiers gags du "Boss", série concoctée par l'infâme ZIDROU pour tourner en ridicule le très respectable rédacteur en chef de l'hebdomadaire abritant leurs petites âneries. Las, vite reconnu à son style inégalable et à la vitesse où il envoie ses planches une heure après en avoir reçu le scénario, il a été contraint de reprendre son patronyme normal pour les albums de cette série.






















En Librairies:


