- maroulf
- Uncategorised
Poivre et Sel en septembre...
Un peu de poivre… Un peu de sel… Quelques épices supplémentaires… et vous voilà transportés dans le monde des saveurs ! Un monde relevé. Un monde réel… plein d’imaginaire. Plein de couleurs, de sourires et de bulles. Le monde de vos lectures favorites.
Une expédition revient tout juste de ces vastes et fertiles étendues. Son équipe, composée d’un éditeur-explorateur (Benoît Houbart) et d’auteurs-cuisiniers, a abondamment cueilli les trois ingrédients magiques pour concocter quelques bandes dessinées des plus goûteuses :
- un bouquet d’humour (collection Jalapeño) ;
- des grains d’évasion (collection Massala) ;
- et des flaveurs quotidiennes (collection Romarin).
Après avoir été très actif dans le milieu associatif du 9e Art (magazine Rêve-en-Bulles, la Cafetière éditions, le Reb, festival de Morlanwelz), Benoît HOUBART remet le couvert pour de nouvelles aventures éditoriales.
En compagnie de talents qui prennent un plaisir fou à assaisonner tous leurs bons petits plats, ainsi que de ses autres partenaires, il a la grande joie de vous annoncer la création des éditions poivre & sel !
Trois albums épicés inaugureront, à la rentrée 2011, ce nouveau catalogue :
- « Salades de nouille », de Valentine SAFATLY (collection Japaleño)
- « Fox, sans domicile fixe », de Martin SINGER (collection Romarin)
- « Brèves insolations », de Pat LACAN (collection Japaleño)
Les éditions "Poivre & Sel" vous donnent donc rendez-vous en septembre 2011 pour la sortie des premières parutions et pour une visite sur leur tout nouveau site Internet.
http://leseditionspoivreetsel.blogspot.com/2011/07/bienvenue.html

Créé par Jacques MARTIN en 1948, les histoires se déroulent pendant l'antiquité romaine. Le succès étant au rendez-vous dès le 1er tome (Alix l’intrépide), d'autres aventures suivent rapidement : Le Sphinx d'Or (avec l'apparition d'Enak) puis L'Île maudite.
Certains albums d’Alix provoquent une certaine polémique à propos de sujets tels que l'homosexualité supposée d'Alix et Enak, l'amour d'une femme de 40 ans pour le jeune Alix dans Le Dernier Spartiate ou encore des seins nus dans Les Proies du volcan. Par ailleurs, La Griffe noire et Les Légions perdues, en période de guerre d'Algérie, sont interdits d'exposition en France pour incitation à la haine et à la violence.