- maroulf
- Uncategorised
Eisner Awards 2011
C'est ce 22 juillet qu'ont été remis les Eisner Awards lors de la Comic Son de San Diego. Il s'agit de la plus haute distinction pour des auteurs BD aux USA.
Parmi les résultats, l'Eisner du meilleur album revient à Hellboy: Double Feature of Evil, de Mike Mignola & Richard Corben, celui de la meilleure série est attribué à Chew de John Layman & Rob Guillory, le meilleur scénariste est Joe Hill pour Locke & Key et le meilleur dessinateur récompense Darwyn Cooke pour Richard Stark’s Parker : The Outfit.
Signalons également que Jacques Tardi raffle deux Awards (meilleure bd documentaire et meilleure oeuvre étrangère) pour son album "C'était la guerre des tranchées" et que Juanjo Guarnido remporte l'Award en catégorie "Meilleur auteur de couleur directe / Artiste multimedia / Décoriste" pour Blacksad. (palmarès complet)

C’est en cette date de l’année 1984 que sont apparues pour la 1ère fois les planches de ce qui deviendra par la suite le manga le plus lu sur la planète!
Parue dans le Weekly Shônen Jump n°51, la série Dragon Ball, imaginée et dessinée par Akira TORYAMA compte 42 tomes. Déclinée en animé, elle fait partie des 1ères séries qui ont déclenché l’arrivée de la « Japanimation » dans le monde occidental.
Une suite officielle a été lancée en 2015 (Dragon Ball Super), chez Glénat Manga.






















En Librairies:



