• En Librairies:       

    20/12 - DAN, HARDY - Galerie des Bulles
    20/12 - TAYMANS - Bedebox
    20/12 - DURIEUX - Brüsel
    28/12 - RECULE - Bedebox

    Lire la suite...

Remise des Prix St-Michel de la Bande Dessinée ce Jeudi 22 septembre!

Fort de son ancienneté et de son prestige, le PRIX SAINT-MICHEL a retrouvé tout le lustre qui l’entoura dès sa fondation.
Composé d’un jury de plus de 50 Jurés, l’actuel comité du PRIX SAINT-MICHEL se réunit plusieurs fois par an pour évaluer les tendances fortes dans le secteur de la littérature illustrée.
Saint-Michel2016__650x310.jpg

Le PRIX SAINT-MICHEL s’est assigné deux buts essentiels :
  • Couronner l’ensemble d’une œuvre
  • Encourager les futures vedettes de la BD
Après Les 10 COMICSFESTIVAL de la Région de Bruxelles-Capitale à l’Hôtel de Ville de Saint-Gilles et les 5 COMICSFESTIVAL DE LA PLACE DES PALAIS/PARC ROYAL,
Les Prix saint-Michel sont retournés depuis 2015 dans leur Hôtel de Ville de Bruxelles afin de clore ce mois de septembre riche en évènements BD dont la fête de la BD.
Ce sera le cadre idéal pour braquer les projecteurs sur les lauréats du
PRIX SAINT-MICHEL 2016.

INFORMATIONS PRATIQUES :
QUAND ?        Jeudi 22 septembre  2016 dès 18h30.
OÙ ?              Hôtel de Ville de  BRUXELLES – SALLE DES MILICES
ADRESSE ?     GRAND PLACE DE BRUXELLES – ENTREE OGIVAL
WEBSITE ?      www.prixsaintmichel.be

Les différentes catégories:
  • SAINT-MICHEL AVENIR – Pour un premier album
  • SAINT-MICHEL HUMOUR – JEUNESSE
  • SAINT-MICHEL DE LA PRESSE
  • SAINT-MICHEL DU MEILLEUR SCENARIO
  • SAINT-MICHEL DU MEILLEUR DESSIN
  • SINT-MICIELS VOOR DE BEST NEDERLANSTALIG ALBUM
  • SAINT-MICHEL DU MEILLEUR ALBUM FRANCOPHONE
  • GRAND PRIX SAINT-MICHEL – Pour l’ensemble de son œuvre qui fait que la BD est devenue le 9éme. ART.
ET n’oubliez pas le vendredi 23/09 de 14h30 à 18h00, rencontre des Lauréats avec le public dans la Galerie Passerelle Louise. Avenue dejoncker N° 34 – 1060 Saint-Gilles.  (Mais si, vous savez: l'expo' "Les 800ans de Saint-Gilles et la BD", montée par notre chroniqueur Blackbolt!... )
 
Il était une fois un 16 Décembre ...
ZEP

Philippe « ZEP » Chappuis, né ce jour en 1967 est citoyen helvétique.
Père d’un des plus grands succès du IXème Art contemporain, Titeuf, ce paisible auteur ne se prend pas la tête avec le succès de son personnage. 


Il créa son 1er fanzine à l’âge de 12 ans qu’il appèlera « Zep », en hommage à Led Zeppelin....
C’est en 1992 qu’il signe chez l’éditeur Glénat son 1er tome de sa série emblématique, intitulée « Dieu, le Sexe et les Bretelles ».


Ces dernières années, s’il continue toujours Titeuf, Zep prend des risques en lançant profusion de nouvelles BD, tantôt actu-humoristiques, (« What a wonderful world 1 & 2 »), tantôt plus adultes, telles « Esmera » ou le très beau « Un bruit étrange et beau », chez Rue de Sèvres.

CLIFTON

Harold « Wilberforce » Clifton est un détective britannique amateur, ancien colonel du MI-5. Aujourd'hui à la retraite, il partage son temps entre ses loisirs, et les enquêtes qu'on lui propose. Il s'agit soit de particuliers, soit de ses anciens collègues du MI-5 ou de Scotland Yard.

Cette série d’aventure policière a fait les belles heures du journal de Tintin, dans lequel elle fera sa première apparition en 1959 (le n°50/59, pour être précis!)

Imaginée initialement par Raymond MACHEROT, elle sera reprise par la suite par le duo « DE GROOT & TURK », mais aussi épisodiquement par BEDU et enfin Michel RODRIGUE. 

En 2016, les éditions du Lombard relance la série avec TURK & ZIDROU, pour une vingt-deuxième aventure intitulée « Clifton et les gauchers contrariés ».
 

Identification (2)