« Death Note » sur un nouveau support ?

On ne va pas vous proposer une app sur tablette, smartphone, voire en réalité augmentée…
Non non: on va causer « Jeu de Cartes »…



Comprenons-nous bien dès le départ: non, nous n’appelons pas à une suite à ce manga culte du duo Tsugumi Ohba et Takeshi Obata; l’oeuvre se suffit parfaitement.
Nous n’appelons certainement pas non plus à un Xème Live action: l’anime en 37 épisodes est très bien, on raie les autres adaptations (et surtout la version américaine de Netflix!)

Non, aujourd’hui, on vous propose juste de pouvoir « incarner » l’un des 2 protagonistes du manga, via un support de jeu physique!

Le concept est plutôt simple, il s’agit d’un jeu pensé pour 2 joueurs uniquement. Le premier jouera le rôle de Kira et devra ainsi exécuter des criminels afin de marquer des points. En face de vous, le second joueur incarnera L et aura la possibilité de vous « appâter » avec des cibles, lesquelles l’aideront à identifier le pion de Kira avant ce ce dernier n’ai fait trop de victimes.
En moyenne, une partie devrait durer +-30 minutes.

 



La boîte de jeu contiendra :
* 1 carnet de note de détective
* 1 Death Note
* 40 cartes de suspects
* 24 cartes action
* 2 jetons en bois
* 2 cartes en plastiques
* 3 dés custom
* 1 livret de règles

Disponible d’ici Juin 2018 chez l’éditeur IDW, il n’est pas prévu pour l’instant en français, mais…

On vous enjoint enfin -et surtout- à vous replonger - jeter sur ce manga culte, qui a marqué une génération de lecteurs!

La série est édité chez Kana, en édition simple et en Perfect Edition (grand format, pour un max de plaisir)!

 

 

Source: Kana

Il était une fois un 4 Décembre ...
Régis LOISEL

Dessinateur et scénariste né le 04 décembre 1951, Régis LOISEL fréquente les cours de bande dessinée de l’Université de Vincennes et distillés par un certain Jean-Claude MEZIERES.  C’est là qu'il rencontra aussi ces comparses, Patrick COTHIAS et Serge LETENDRE.

En 1975, les 1ères planches de « La quête de l’oiseau du temps » sont publiées dans la luxueuse revue Imagine.

C’est en 1990 qu’il se lance seul dans l’interprétation très personnelle du mythe de « Peter Pan » (chez Vent d’Ouest).

En association avec TRIPP, Loisel a réalisé « Magasin général », série ayant pour cadre une petite paroisse du Québec dans les années 1920.

Auréolé de 2 Alph’Art pour les Peter Pan #1 & 2, son œuvre a été récompensée, en janvier 2002, par le Grand Prix du festival international de la bande dessinée d'Angoulême .

Identification (2)